Les an­ciens mis à l’hon­neur

La com­mune de Ca­han a or­ga­ni­sé, sa­me­di 8 oc­tobre, le tra­di­tion­nel re­pas des an­ciens dans la salle com­mu­nale.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

La pro­gres­sion des ac­ti­vi­tés spor­tives de la com­mune a conduit la mu­ni­ci­pa­li­té à prendre la dé­ci­sion de construire une salle mul­ti­sport à proxi­mi­té de l’ac­tuel ter­rain de ten­nis ex­té­rieur. Une salle qui ser­vi­ra aux dif­fé­rentes as­so­cia­tions spor­tives pé­tru­viennes : foot­ball, pour les en­traî­ne­ments en salle lorsque les ter­rains en herbe sont im­pra­ti­cables, le ten­nis ain­si que le basket-ball qui a fait son ap­pa­ri­tion cette an­née dans le mi­lieu spor­tif pé­tru­vien. Les élèves de l’école com­mu­nale uti­li­se­ront éga­le­ment cette salle qui vient en com­plé­ment du com­plexe spor­tif qui sa­ture.

Le coût de l’opé­ra­tion est de l’ordre de 300.000 € avec des sub­ven­tions du con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne et de l’État via la DETR (do­ta­tion d’équi­pe­ment des ter­ri­toires ru­raux).

Les tra­vaux de­vraient s’éta­ler sur trois mois pour une mise en ser­vice pro­gram­mée au dé­but de l’an­née 2017.

Sa­me­di 8 oc­tobre, dans la salle com­mu­nale, la mu­ni­ci­pa­li­té de Ca­han réunis­sait ses aî­nés pour le tra­di­tion­nel re­pas an­nuel.

Ber­na­dette Le­foye, maire, ain­si que son ad­jointe, Isa­belle Blais, ont ac­cueilli leurs 25 in­vi­tés, pour ce mo­ment par­ta­gé et très convi­vial.

Après avoir re­mer­cié l’as­sis­tance d’être là, Ber­na­dette Le­foye a te­nu à sa­luer ceux qui, pour rai­son de san­té ou tout autre em­pê­che­ment, n’avaient pu re­joindre l’as­sem­blée.

Elle a fé­li­ci­té, pour leur lon­gé­vi­té et leur par­ti­ci­pa­tion sans faille, les deux doyens du jour, An­dré De­baize et Ch­ris­tiane Ygouf, « nous te­nons beau­coup à cette réunion an­nuelle, car vous, les an­ciens, êtes la mé­moire de notre vil­lage, vous avez par­ti­ci­pé à sa construc­tion et c’est à vous qu’il ap­par­tient aus­si de trans­mettre aux gé­né­ra­tions fu­tures. »

Ber­na­dette Le­foye a éga­le­ment rap­pe­lé les tra­vaux en­ga­gés cette an­née par la com­mune, dont l’ef­fa­ce­ment des ré­seaux aux Planches, la ré­fec­tion des voies de la Bi­jude au Bourg ain­si que du Ca­net.

Après les dis­cours, la gas­tro­no­mie a re­pris ses droits. Cha­cun s’est ré­ga­lé d’un ex­cellent re­pas et l’après-mi­di s’est pour­sui­vie dans la plus franche convi­via­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.