Le FC Flers éli­mi­né à Mon­de­ville

Que ce soit en cham­pion­nat, ou en coupe, le FC Flers est al­lé jouer en ce dé­but de sai­son sur le ter­rain de l’USON Mon­de­ville avec le même ré­sul­tat. Une dé­faite 3-1.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - Guy Val­lée

En dé­pla­ce­ment à Mon­de­ville (autre équipe de di­vi­sion d’hon­neur) pour le 5e tour de coupe de France, le FC Flers s’est in­cli­né 3-1, sa­me­di 8 oc­tobre.

Le même score qu’il y a quelques se­maines puisque les deux équipes s’étaient dé­jà ren­con­trées en cham­pion­nat, (NDLR : sa­me­di 3 sep­tembre). Les joueurs d’An­toine Hus­son, qui ont pour­tant ou­vert le score grâce au ta­lent de l’at­ta­quant Jo­ce­lyn Des­gué à la 4e mi­nute, n’ont donc pas pris leur re­vanche sur l’un des fa­vo­ris du cham­pion­nat et sont, cette fois, éli­mi­nés de la coupe de France.

Pour son pro­chain match de cham­pion­nat, le FC Flers ren­con­tre­ra l’AS Trou­ville-Deau­ville, ac­tuel­le­ment 12e et à deux points des Flé­riens (11e). Une équipe que connaît bien An­toine Hus­son puis­qu’il l’en­traî­nait en­core la sai­son der­nière.

Est-ce un avan­tage de bien connaître son ad­ver­saire avant de l’af­fron­ter ?

« Pas vrai­ment ! ré­pond An­toine Hus­son. Même si je connais le groupe deau­villais, il a évo­lué du­rant l’in­ter­sai­son, il faut s’en mé­fier. Il a beau­coup de qua­li­tés, mais j’ai aus­si confiance en mes joueurs. Mal­gré la dé­faite à Mon­de­ville, je suis per­sua­dé qu’ils vont re­le­ver la tête, sa­me­di pro­chain. »

Pour l’heure, Trou­ville-Deau­ville n’a pas en­core réus­si son dé­but de cham­pion­nat avec deux dé­faites et un match nul tan­dis que le FC Flers, mal par­ti éga­le­ment, compte deux dé­faites sur­tout mais une large vic­toire dans la troi­sième jour­née à do­mi­cile contre Hé­rou­ville, la lan­terne rouge, bat­tue 7-1 sur la pe­louse du Ha­zé.

« Faire un match plein à Deau­ville ! »

Pour au­tant, il n’y a pas d’ex­cès de confiance dans le camp flé­rien qui va af­fi­cher une cer­taine pru­dence dans ce dé­pla­ce­ment à Deau­ville, sa­me­di pro­chain où les Or­nais vont re­trou­ver leur gar­dien n°1, Yon­ni Bou­guer­ra, dans les buts. Les deux équipes ont be­soin de points et nul doute que les Cal­va­do­siens vont tout faire pour dé­blo­quer leur comp­teur de vic­toire en cham­pion­nat après leur qua­li­fi­ca­tion pour le sixième tour de la coupe de France sur le ter­rain de Cher­bourg, le wee­kend der­nier (0-2).

« Notre ob­jec­tif, c’est de faire un match plein. On se dé­place à Deau­ville pour faire un bon ré­sul­tat face à une équipe am­bi­tieuse pour l’ac­ces­sion en na­tio­nal » in­siste An­toine Hus­son qui pré­cise qu’il est en­core trop tôt pour ti­rer un pre­mier bi­lan du dé­but de sai­son.

« On y ver­ra beau­coup plus clair sur les am­bi­tions de cha­cun après seu­le­ment six ou sept matchs ! »

Dé­sor­mais, les Or­nais n’ont plus qu’un seul ob­jec­tif, le cham­pion­nat qui est prio­ri­taire aux yeux des di­ri­geants du FC Flers qui ai­me­raient que leur équipe re­trouve le ni­veau na­tio­nal la sai­son pro­chaine. Ce­la passe in­dé­nia­ble­ment par un maxi­mum de ré­sul­tats po­si­tifs. À com­men­cer par une deuxième vic­toire d’af­fi­lée, sa­me­di pro­chain sur la pe­louse du stade du Com­man­dant-Hébert, à Deau­ville.

Et pour­quoi pas avec la ma­nière (et les buts) à l’image du match contre Hé­rou­ville ?

Ré­ponse, vers 20 h, au coup de sif­flet fi­nal, sa­me­di 15 oc­tobre, (coup d’en­voi du match à 18 h).

Rap­pel des buts en coupe de France. USON Mon­de­ville : Le­creux (16e), Marie (50e), Su­zanne (69e) ; Flers : Des­gué (4e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.