Pri­son ferme pour un père violent

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

Un homme de 43 ans a été condam­né à trois mois de pri­son ferme par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan, mar­di. Pour­sui­vi pour vio­lence sur une per­sonne vul­né­rable sui­vie d’in­ca­pa­ci­té n’ex­cé­dant pas huit jours, il ne s’est pas pré­sen­té à l’au­dience. Le 15 juin 2014, il avait agres­sé un homme han­di­ca­pé phy­sique alors que ce der­nier ten­tait de l’em­pê­cher de frap­per ses en­fants.

L’aî­né des deux fils jouait avec son pe­tit frère quand il s’en est pris au plus jeune. « On ve­nait de fa­bri­quer un pe­tit hé­li­co, les deux en­fants jouaient avec quand il s’est mis à le cas­ser. Il n’était pas dans son état nor­mal, il avait les yeux rouges », a ex­pli­qué la vic­time qui avait en­suite été frap­pée par le père des deux en­fants.

Pour le mi­nis­tère pu­blic, « les in­frac­tions sont ca­rac­té­ri­sées, les ex­pli­ca­tions ont été cor­ro­bo­rées par plu­sieurs té­moins et no­tam­ment la mère des en­fants ». Le tri­bu­nal a sui­vi les ré­qui­si­tions du par­quet. le père des en­fants a été condam­né à trois mois de pri­son ferme. Il de­vra ver­ser 500 eu­ros de dom­mages et in­té­rêts à la vic­time pour son pré­ju­dice mo­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.