Les pa­trons de Cres­cen­do vous ouvrent leurs portes

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - Jour­née portes ou­vertes chez Cres­cen­do, 25, rue Jules Gé­ve­lot à Flers, de 10 h à 18 h. Table ronde à 16 h. Pour tout ren­sei­gne­ment, com­po­ser le 02 33 64 43 42. Mail : cres­cen­do.cae@ orange.fr/Site in­ter­net : www.cres­cen­do-cae.fr

02.33.96.44.95. 33 66 61 91. Ven­dre­di 11 no­vembre : Do­mi­nique Bo­hard, tél. Di­manche 13 no­vembre : Anne Bon­net, tél. 02

Une per­ma­nence est or­ga­ni­sée chaque mar­di de 16 h à 18 h au 33, rue Jules-Gé­ve­lot (près du tri­bu­nal d’ins­tance).

1 clé de mai­son ou de boîte aux lettres, 1 trous­seau de 2 clés de voi­ture et 1 bip d’ac­cès ; 1 té­lé­phone por­table noir de marque Sam­sung, 1 carte na­tio­nale d’iden­ti­té, 1 per­mis de conduire, 1 carte vi­tale et 1 carte na­tio­nale d’iden­ti­té, 1 té­lé­phone por­table blanc de marque Sam­sung. A ré­cla­mer au ser­vice des ob­jets trou­vés, ser­vice Ci­toyen­ne­té et Vie Quo­ti­dienne au 02 33 64 66 27.

Un chiot croi­sé, fe­melle, cou­leur noire, en si­tua­tion d’er­rance a été re­cueilli pro­vi­soi­re­ment par la Ville de Flers. Le pro­prié­taire est in­vi­té à re­ti­rer l’ani­mal avant le lun­di 14 no­vembre, à 17 h 30. Prière de té­lé­pho­ner à la four­rière au 06 76 42 59 21.

Le Centre de Dé­ve­lop­pe­ment pour l’Ha­bi­tat et l’Amé­na­ge­ment des Ter­ri­toires (CDHAT) tient une per­ma­nence tous les mer­cre­dis, dans le cadre de l’OPAH, de 8 h 30 à 12 h 15, à Flers Ag­glo, 41, rue de la Boule. Le CDHAT est à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires oc­cu­pants et bailleurs pour les ren­sei­gner gra­tui­te­ment sur les aides. Contact pour ren­dez-vous au 02 31 53 73 73, contact@cdhat.fr, www.cdhat.fr.

Per­ma­nence tous les ven­dre­dis, de 17 h à 18 h 30, mai­son de la fa­mille, RdC, 2, place Du­per­ron. Aides aux ma­lades vic­times de l’al­cool. Contact : 02 33 66 08 79, 06 88 85 62 35, vie.li­bre­flersst­georges@ orange.fr

La mu­ni­ci­pa­li­té or­ga­nise une col­lecte des dé­chets verts, des­ti­née aux per­sonnes âgées ou in­va­lides, dans l’in­ca­pa­ci­té de se rendre à la dé­chet­te­rie jus­qu’au jeu­di 24 no­vembre. Les per­sonnes ha­bi­tuel­le­ment concer­nées sont priées de se faire connaître le mar­di de 8 h 15 à 12 h et 13 h 30 à 17 h 30 pré­cé­dent le jour de ra­mas­sage. Contact : 08 00 06 11 00.

L’an­tenne de Flers as­sure une per­ma­nence tous les mar­dis de 15 h à 17 h au Châ­teau Du­ha­zé, 8, rue du Col­lège à Flers. Contact et rens. : 06 86 10 82 81 et 02 33 64 31 00.

Per­ma­nence mer­cre­di 16 no­vembre, 16 h à 18 h, 45, route du Mont-Saint-Mi­chel. In­for­ma­tion et dé­fense des consom­ma­teurs sa­la­riés concer­nant le lo­ge­ment, l’éner­gie, la san­té, le transport, la té­lé­pho­nie fixe ou mo­bile, in­ter­net, l’au­to­mo­bile et la consom­ma­tion. Ve­nir avec les do­cu­ments concer­nés.

L’Union lo­cale CGT Flers, sec­tion de Flers du par­ti com­mu­niste fran­çais or­ga­nise une cé­ré­mo­nie en l’hon­neur des ré­sis­tants M. Vé­niard et M. Le­mière le sa­me­di 19 no­vembre. 16 h, ras­sem­ble­ment au ci­me­tière de St-Georges-des-Gro­seillers de­vant la tombe de Hen­ri Vé­niard ; 16 h 30, ras­sem­ble­ment au mou­lin du châ­teau de­vant la plaque de Pierre Le­mière.

Le Sir­tom. de la Ré­gion Flers-Con­dé tient à rap­pe­ler que les col­lectes d’or­dures mé­na­gères et col­lectes sé­lec­tives se­ront as­su­rées dans les condi­tions ha­bi­tuelles le ven­dre­di 11 no­vembre. Par ailleurs, les bu­reaux du Syndicat et les dé­chè­te­ries si­tuées à Ca­li­gny, Con­dé-sur-Noi­reau, Pierres, La Car­neille, La Fer­rière-aux-Etangs et Tin­che­bray se­ront fer­més le ven­dre­di 11 no­vembre.

L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té de ju­me­lage Flers-War­mins­ter se dé­rou­le­ra ven­dre­di 25 no­vembre, à 20 h, au rez-de-chaus­sée du Fo­rum de Flers.

En no­vembre, c’est le mois de l’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire. À ce titre, la co­opé­ra­tive d’ac­ti­vi­té et d’em­ploi Cres­cen­do or­ga­nise une jour­née portes ou­vertes le 17 no­vembre, de 10 h à 18 h, dans ses lo­caux, au 25, rue Jules Gé­ve­lot à Flers. Le thème de cette édi­tion s’in­té­resse au sta­tut d’en­tre­pre­neur sa­la­rié.

« Il y au­ra un temps fort avec une table ronde in­ti­tu­lée In­no­ver pour l’em­ploi : le sta­tut d’en­tre­pre­neur sa­la­rié. L’ob­jec­tif de ces portes ou­vertes est, pre­miè­re­ment, de mettre en avant le vi­vier de com­pé­tences de Cres­cen­do, donc de mon­trer que l’on peut faire ap­pel à nos en­tre­pre­neurs. Deuxiè­me­ment, il s’agit aus­si de faire connaître le sta­tut d’en­tre­pre­neur sa­la­rié », pré­cise Na­dia Na­dak, char­gée d’ac­com­pa­gne­ment chez Cres­cen­do.

Peu connu, ce sta­tut pré­sente quelques avan­tages. « Ici, nous ne sommes pas au RSI. On ne paye pas d’avance. La co­ti­sa­tion est payée en fonc­tion du chiffre d’af­faires », note Na­dia Na­dak.

De­ve­nir en­tre­pre­neur chez Cres­cen­do, c’est de­ve­nir pa­tron avec le sou­tien de la co­opé­ra­tive. Un moyen de se lan­cer sans la peur d’un saut dans le grand bain de l’en­tre­pre­na­riat. « Dès le dé­part, il y a une for­ma­tion ré­par­tie sur 14 jours et qui per­met d’ap­prendre à vendre et à gé­rer. Ils sont for­més par des ate­liers, comme par exemple cer­tains sur la conduite d’en­tre­tiens de vente, la ges­tion, le pré­vi­sion­nel. C’est un par­cours éta­lé sur 2 mois à 2 mois et de­mi. Et, chez nous, il y a la no­tion d’ac­com­pa­gne­ment par l’équipe de Cres­cen­do et chez les en­tre­pre­neurs entre eux. Nos en­tre­pre­neurs ré­pondent à des ap­pels d’offres en­semble », dé­taille Na­dia Na­dak.

Pour les dé­par­te­ments de l’Orne et de la Manche réunis, Cres­cen­do af­fiche un ré­seau de 140 en­tre­pre­neurs, dont 58 % sont des femmes, et qui to­ta­lise plus d’un mil­lion d’eu­ros de chiffre d’af­faires an­nuel « qui est à nou­veau in­jec­té dans l’éco­no­mie ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.