Un évé­ne­ment at­ten­du et très ap­pré­cié

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Les Vi­kings Flé­riens or­ga­nisent un Bre­vet Au­dax de 25 km le di­manche 13 no­vembre. Dé­part : 7 h à la salle Pier­reGo­dard. Contact et ré­ser­va­tion : 06 73 91 36 91 ou san­dri­ne­du­mes­nil@ sfr.fr

L’Ami­cale laïque or­ga­nise le ven­dre­di 18 no­vembre, un thé dan­sant dans la salle de la Pe­tite A, rue Si­mons, ani­mé par Gilles Mu­sic, de 14 h à 19 h. Une vien­noi­se­rie vous se­ra of­ferte. En­trée 6 €. Tél. 02 33 65 69 03.

En­semble et So­li­daire U.N.R.P.A. (Union Na­tio­nale des Re­trai­tés et Per­sonnes Agées) pro­po­se­ra son ex­po­si­tion-vente an­nuelle à la ré­si­dence G. Monge le sa­me­di 19 no­vembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le di­manche 20 no­vembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Nap­pe­rons bro­dés main, nap­pe­rons cro­chet, layette, tri­cots en­fants et dames, di­vers ar­ticles sont pré­sen­tés. La re­cette ai­de­ra à fi­nan­cer la fête des rois en jan­vier 2017, salle de la Pe­tite A, rue Si­mons, à Flers.

L’ate­lier pêche pour les jeunes a re­pris. C’est tous les mer­cre­dis à l’étang de la Blan­char­dière, de 14 h à 16 h 30. Gra­tuit, ma­té­riel four­ni. Places li­mi­tées. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : Gilles Pe­tit au 06 06 49 74 17 ou fle­rienne@ali­cead­sl.fr ou An­toine Fran­çois : a.fran­cois@cpie61.fr.

Réunion pu­blique jeu­di 10 no­vembre, centre Ma­de­leine-Louain­tier. Or­ga­ni­sa­teur : Flers ag­glo et Adil de l’Orne. Ani­mée par une ju­riste de l’Adil et l’Es­pace in­fo éner­gie dans le cadre de l’OPAH. Le thème pré­sen­té par l’Adil por­te­ra sur l’as­sem­blée gé­né­rale (com­po­si­tion, pré­pa­ra­tion, con­vo­ca­tion). L’Es­pace in­fo éner­gie in­ter­vien­dra sur le dis­po­si­tif Ademe coach co­pro. Gra­tuit. Contact : 02 33 32 94 76, http://www.adil61.org/

Les re­trai­tés du bâ­ti­ment et des tra­vaux pu­blics pro BTP or­ga­nise un sé­jour Cos­ta Bra­va du 25 mars au 1er avril à l’hô­tel olym­pic Park. Dé­part de Flers, Ar­gen­tan et Vire, 619 € par per­sonne tout com­pris. Ré­ser­va­tions dès main­te­nant au­près de Do­mi­nique Voi­rin au 02 33 96 02 01 ou 06 99 91 52 31.

Ayant pris la suite de l’EPE (École de pa­rents et des édu­ca­teurs) de l’Orne, les membres de la mai­son d’ac­ti­vi­tés SaintMi­chel avec le concours de Flers Ag­glo ont or­ga­ni­sé la 6e édi­tion de la bourse aux jouets, di­manche 6 no­vembre. Pas moins de 22 ex­po­sants étaient pré­sents dans l’éta­blis­se­ment où la fré­quen­ta­tion a été bonne toute la jour­née.

« Preuve que cet évé­ne­ment or­ga­ni­sé juste avant les fêtes de fin d’an­née est at­ten­du », in­dique Del­phine Vic­tor, res­pon­sable de la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel.

La sa­tis­fac­tion se li­sait sur les vi­sages des or­ga­ni­sa­teurs et des vi­si­teurs, il en était de même chez les ex­po­sants. Par­mi ceux­ci, tous sont una­nimes. Cette jour­née est im­por­tante pour faire de la place dans les mai­sons afin de se dé­bar­ras­ser des jouets qui ne servent plus et qui prennent de la place, et ré­col­ter un peu d’ar­gent pour en ache­ter d’autres.

La bourse aux jouets, c’est aus­si l’oc­ca­sion de vendre, mais aus­si d’ache­ter chez cer­tains ex­po­sants.

Comme pour un vide-gre­niers dont le prin­cipe est le même, les jouets ven­dus sont à un coût as­sez bas ce qui per­met de faire de bonnes af­faires.

« Seule condi­tion exi­gée que les jouets soient propres, en bon état et qu’ils fonc­tionnent ! » in­siste Del­phine Vic­tor.

Dans la plu­part des stands des ex­po­sants, les en­fants étaient pré­sents et par­ti­ci­paient à la vente.

« Ce sont eux qui ont choi­si les jouets à vendre ! » dit l’une des ex­po­santes en pré­ci­sant que les prix étaient sou­vent fixés par les pa­rents.

Ain­si, sur les 22 ex­po­sants pré­sents, à rai­son d’une cin­quan­taine de jouets ou jeux en moyenne par stand, ce sont plus de 1.000 ob­jets qui étaient pré­sen­tés dans la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel où, dès le dé­but de la ma­ti­née, près de 200 per­sonnes sont ve­nues dé­cou­vrir cette belle ex­po­si­tion tan­dis qu’ils étaient un peu moins nom­breux l’après-mi­di puis­qu’en­vi­ron 350 per­sonnes ont été comp­ta­bi­li­sées sur l’en­semble de la jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.