Alexan­dra, nou­velle re­crue

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - ▲La gen­dar­me­rie re­crute, in­for­ma­tions au 02 31 66 36 05.

Le pre­mier lo­to par l’Ami­cale du per­son­nel Bleu loi­sirs de l’Eh­pad de Con­dé-sur-Noi­reau s’est dé­rou­lé di­manche 30 oc­tobre dès 13 h 30 dans la salle du mar­ché cou­vert.

Mar­lène Fay, pré­si­dente de l’ami­cale, Va­lé­rie Bo­hard, se­cré­taire sont ra­vies de la par­ti­ci­pa­tion à ce lo­to. « Pour un pre­mier lo­to, on fait un car­ton plein avec 200 per­sonnes. Nous sommes 70 adhé­rents àl’ami­cale. Nous al­lons pou­voir fi­nan­cer des sor­ties, des voyages, le Noël des en­fants du per­son­nel…»

Pen­dant les pauses, les joueurs pou­vaient se res­tau­rer avec gâ­teaux et bois­sons.

De­puis peu, une jeune femme de 21 ans est af­fec­tée dans l’éta­blis­se­ment de la gen­dar­me­rie condéenne. Ori­gi­naire de Caen, Alexan­dra a étu­dié au ly­cée Saint-Ur­sule à La Fo­lie-Cou­vreC­hef, puis elle a dé­cro­ché son bac dès l’âge de 17 ans pour en­suite conti­nuer son par­cours à la Fa­cul­té de Caen pen­dant deux an­nées. Elle a éga­le­ment pas­sé son concours de doua­niers et ob­te­nu en 2014 son concours de gen­dar­me­rie ad­joint vo­lon­taire (GAV). « En­suite, je suis par­tie faire une for­ma­tion à l’école de gen­dar­me­rie mi­li­taire à Tulle (Cor­rèze) en fé­vrier 2015, pour une pé­riode de 3 mois. Par la suite, j’ai dé­ci­dé de me ral­lier à la bri­gade de gen­dar­me­rie de tran­sports aé­riens (BGTA) de Pa­ris/Or­ly », com­mente Alexan­dra. «L’avia­tion a tou­jours été un mi­lieu qui me plai­sait, j’y suis res­tée pen­dant un an et de­mi. » Après une de­mande d’af­fec­ta­tion, elle a pu ren­trer en gen­dar­me­rie dé­par­te­men­tale. « Je sou­hai­tais la Nor­man­die car ma fa­mille y ré­side », ajoute Alexan­dra, très mo­ti­vée par sa mis­sion. « J’aime le contact avec les gens. Je sou­haite ap­pro­fon­dir mes connais­sances. Je vais pas­ser mon concours de sous-of­fi­cier de gen­dar­me­rie en mars 2017 », sou­ligne la jeune femme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.