L’in­dem­ni­té de l’an­cienne élue re­ver­sée

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Na­tha­lie Amou­rette, ad­jointe au maire de Con­dé-sur-Noi­reau a dé­mis­sion­né. Son in­dem­ni­té d’élue est ver­sée à trois autres élus de la com­mune nou­velle, Con­dé-en-Nor­man­die.

Suite à la dé­mis­sion de Na­tha­lie Amou­rette, ad­jointe au maire de la com­mune dé­lé­guée de Con­dé-sur-Noi­reau le 1er sep­tembre 2016, il a été pro­po­sé de ré­duire le nombre ac­tuel d’ad­joints à 7.

L’en­ve­loppe glo­bale in­dem­ni­taire étant fixée, les élus ont pro­po­sé de ré­par­tir l’in­dem­ni­té ver­sée à cet ad­joint en trois parts égales au pro­fit de Nel­ly Le­duc, Sa­muel La­haye et Va­lé­rie Des­quesne.

Trois élus qui pos­sèdent des postes à res­pon­sa­bi­li­té : Sa­muel La­haye est pre­mier-ad­joint de Con­dé-en-Nor­man­die, pre­mie­rad­joint à Saint-Ger­main-duC­rioult, conseiller com­mu­nau­taire et at­ta­ché par­le­men­taire de Pas­cal Al­li­zard.

Va­lé­rie Des­quesne est conseillère dé­par­te­men­tale et com­mu­nau­taire, qua­trième ad­jointe à Con­dé-en-Nor­man­die et conseillère mu­ni­ci­pale à la com­mune dé­lé­guée de Con­dé-sur-Noi­reau.

Nel­ly Le­duc est maire de la com­mune dé­lé­guée de Con­dé­sur-Noi­reau, deuxième ad­jointe de Con­dé-en-Nor­man­die et vi­ce­pré­si­dente au conseil com­mu­nau­taire. Ces trois élus tou­che­ront 280 € cha­cun en plus par mois. Le choix des élus a semble-t-il été contes­té au sein de l’équipe mu­ni­ci­pale. Lors du der­nier conseil de Con­dé-en-Nor­man­die, le lun­di 26 sep­tembre, Pa­trick Du­jar­din n’a pas sou­hai­té prendre part au vote.

« J’ai ex­pli­qué mon point de vue à Pas­cal Al­li­zard avant ce conseil. Ce qui a été dit reste entre nous », confie l’élu qui ne sou­haite vi­si­ble­ment pas po­lé­mi­quer.

Pa­reil pour Yann Anne, ab­sent lors de la dé­li­bé­ra­tion pour rai­son pro­fes­sion­nelle, qui avait don­né son pou­voir à Pa­trick Du­jar­din. « Cette dé­ci­sion a été dis­cu­tée avec le maire de Con­dé-en-Nor­man­die et les élus concer­nés. J’ai ex­po­sé mes idées. Je n’en di­rai pas plus », ex­plique le jeune élu.

Con­tac­tée, Na­tha­lie Amou­rette ex­plique être : « Un peu sur­prise de ce choix même si ce n’est pas à moi de dé­ci­der. Je pen­sais qu’on de­vait faire des éco­no­mies un peu par­tout… »

In­ter­ro­gé sur ces choix, Pas­cal Al­li­zard, maire de Con­dé-enNor­man­die, n’a pas sou­hai­té, pour le mo­ment, ré­pondre à nos sol­li­ci­ta­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.