900 pe­tits et grands à l’Ate­lier

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - ▲Ren­sei­gne­ments et

En par­te­na­riat avec le Pion Ma­gique de Caen et le centre de loi­sirs Dos­so, la fête du jeu, sa­me­di 5 no­vembre, a fait sa deuxième édi­tion à la mé­dia­thèque.

Près de 900 vi­si­teurs sont ve­nus se dis­traire, ils ont es­sayé des jeux en tout genre. « Une ving­taine de bé­né­voles ont en­tou­ré et conseillé les joueurs », sou­ligne Isa­belle Va­zard, res­pon­sable de l’Ate­lier.

Dans les jeux co­opé­ra­tifs, on pou­vait trou­ver le jeu des trois pe­tits co­chons pour des en­fants à par­tir de 5 ans. Ce jeu a été in­ven­té et créé en juin 2016 par la grande sec­tion de l’école Al­bert-Ca­mus. Les élèves ont eu l’aide de leurs en­sei­gnants, Sandra, Agnès et Vincent.

Pen­dant ce temps se dé­rou­lait une « Mur­der party » afin d’élu­ci­der un crime.

« Dans le cadre du par­te­na­riat avec le Pion ma­gique, le ma­ga­sin a pro­po­sé d’or­ga­ni­ser à Con­dé, lors de la fête du jeu, un tour­noi de Quo­ri­dor et de Quar­to pour ga­gner des prix. Ce tour­noi est or­ga­ni­sé pour fê­ter les 25 ans dans l’uni­vers convi­vial et in­ven­tif des jeux « Gi­ga­mic ». Chaque ga­gnant des quatre zones fran­çaises se ver­ra re­mettre un week-end à Cannes pour la fête du jeu », com­mente Va­lé­rie Des­quesne, conseillère dé­par­te­men­tale.

Dans l’après-mi­di du sa­me­di 3 dé­cembre, il y au­ra l’or­ga­ni­sa­tion d’un spé­cial jeu de stra­té­gie au­tour de l’uni­vers de « Star Wars » avec fi­gu­rines et di­vers jeux de pla­teaux, cartes…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.