À 29 ans, il ouvre un ga­rage dé­dié aux voi­tures an­ciennes et young­ti­mers

À Tin­che­bray, Marc-An­toine Pré­vel a ou­vert un ga­rage dé­dié aux voi­tures an­ciennes et young­ti­mers. À 29 ans, le jeune homme se pas­sionne pour la mé­ca­nique, la vraie.

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays - Lu­do­vic Le­moine Pré­vel Mo­tors, route de Dom­front, Tin­che­bray. 06 45 69 41 09.

Dans son ga­rage au­to­mo­bile, vous ne trou­ve­rez pas de va­lise élec­tro­nique des­ti­née à réa­li­ser le diag­nos­tic de la panne. MarcAn­toine Pré­vel s’ac­tive dans le ca­pot d’une Porsche des an­nées 90. Non loin de là, une R8 Gor­di­ni sans ou­blier un Range Ro­ver des an­nées 80. Des voi­tures toutes plus âgées ou presque que lui.

À 29 ans, le jeune homme a dé­ci­dé d’ou­vrir un ga­rage dé­dié aux voi­tures an­ciennes et au young­ti­mers (com­pre­nez les voi­tures des an­nées 80 - 90 sans élec­tro­nique em­bar­quée).

For­ma­tion de mo­tor­site à Ma­gny-Cours

Après des études de mé­ca­nique au­to­mo­bile et de mo­to­riste à Ma­gny-Cours à proxi­mi­té de cé­lèbre cir­cuit, il dé­cide de re­ve­nir dans sa com­mune na­tale pour se lan­cer dans cette aven­ture.

« De­puis tout pe­tit, j’aime les mo­teurs. Ga­min, j’avais une pe­tite voi­ture té­lé­com­man­dée à mo­teur es­sence, je bri­co­lais, pa­reil avec ma mo­by­lette ». Ces mo­teurs plus an­ciens fas­cinent le jeune homme.

Tout autre rap­port avec le client

« Au bruit que le mo­teur fait, on sait ce qu’il y a, les ca­lages, les ré­glages à ef­fec­tuer… » D’ailleurs quand il dé­marre le V8 du 4x4 qu’il ré­vise, le mo­teur gronde, ru­git. C’est ce type de mé­ca­nique qui l’at­tire. « Et puis, on a un tout autre rap­port avec le client, c’est vrai­ment riche, in­ter­ac­tif ».

Le ga­rage est ac­tuel­le­ment en phase de dé­mar­rage de­puis la fin de l’été et ac­cueille beau­coup de col­lec­tion­neurs. Marc-An­toine Pré­vel s’ap­puie sur des four­nis­seurs spé­cia­li­sés. « En Gran­deB­re­tagne par exemple, on peut trou­ver tout type de pièces, en France, il y a des spé­cia­listes ». Il a éga­le­ment in­ves­ti dans une sa­bleuse et dans un bac à ul­tra­son pour le net­toyage par­fait de cer­taines pièces de mo­teur no­tam­ment.

D’ailleurs sur son éta­bli, le mo­teur d’une Porsche est com­plè­te­ment dé­mon­té et at­tend de re­tour­ner sous son ca­pot.

De la simple vi­dange à la ré­fec­tion com­plète du vé­hi­cule, tout est pos­sible pour ce jeune pas­sion­né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.