Une éva­sion gour­mande avec l’as­so­cia­tion cultu­relle de Tin­che­bray

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - In­for­ma­tions au 02 31 69 33 05 ou ci­ne­conde@orange.fr Jeu­di 10 et sa­me­di 12 no­vembre à 21 h et di­manche 13 no­vembre 15h, salle augustin-gar­nier. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions : Mai­son du pays de Tin­che­bray 02 33 64 23 55. Ta­rifs : adultes : 7 € et 4 € p

Créés par l’as­so­cia­tion non lu­cra­tive InC France-Mexique, Vi­va Mexi­co, ren­contres ci­né­ma­to­gra­phiques, sont les pre­mières en France dé­diées au ci­né­ma contem­po­rain mexi­cain, en pro­po­sant au pu­blic de dé­cou­vrir le meilleur de sa créa­tion à tra­vers des pro­jec­tions, ren­contres avec les ac­teurs et réa­li­sa­teurs, tables rondes, ate­liers.

Vi­va Mexi­co a vu le jour à Pa­ris en 2013, sous la di­rec­tion de Bár­ba­ra Car­roll De Obe­so, grâce aux ef­forts d’une ving­taine de pas­sion­nés et avec la col­la­bo­ra­tion de Jean-Ch­ris­tophe Ber­jon, an­cien dé­lé­gué gé­né­ral de la Se­maine de la Cri­tique au Fes­ti­val de Cannes - pro­gram­ma­teur de l’évé­ne­ment.

De­puis 2014, Vi­va Mexi­co ren­force son édi­tion à Pa­ris mais tra­vaille pour la dif­fu­sion du ci­né­ma mexi­cain dans d’autres villes en France.

Con­dé-sur-Noi­reau a été la pre­mière ville à faire confiance au Fes­ti­val et ac­cueillir la ma­ni­fes­ta­tion avec suc­cès. 33 élèves se­ront pré­sents au Royal pour une séance sco­laire avec le film Gu­ten tag Ra­mon. Le soir à 20 h, pro­jec­tion d’un do­cu­men­taire avec la pré­sence de Bár­ba­ra Car­roll De Obe­so. pro­jec­tion des Aven­tures d’It­zel et So­nia (2015) de Fer­nan­da Ri­ve­ro dans le cadre de Ci­né ni­no. L’après-mi­di se pour­sui­vra avec des ani­ma­tions et un goû­ter jus­qu’au film du soir à 20 h.

L’As­so­cia­tion Cultu­relle de Tin­che­bray pour­suit ses re­pré­sen­ta­tions théâ­trales de la co­mé­die L’éva­sion gour­mande. La co­mé­die en 4 actes de Ger­maine Plan­son,mise en scène par Fran­çoise Ga­tard est une nou­velle in­vi­ta­tion aux rires. Du­rant de nom­breuses se­maines, les co­mé­diens ama­teurs ont ré­pé­té leurs textes.

Après deux week-ends de re­pré­sen­ta­tions les co­mé­diens en­tament la der­nière ligne droite, avec trois re­pré­sen­ta­tions à com­men­cer par ce jeu­di 10 no­vembre.

Il y au­ra éga­le­ment l’oc­ca­sion d’as­sis­ter au spec­tacle sa­me­di et di­manche et se plon­ger dans l’uni­vers de la pièce :

Bien­ve­nue au co­chon so­lo­gnot !

C’est le branle-bas de com­bat Au co­chon so­lo­gnot, une au­berge de cam­pagne te­nue par deux soeurs, Co­rinne et Co­lette. Si­do­nie, la cui­si­nière, leur an­nonce l’ar­ri­vée im­mi­nente de Mault et Guillot, les gas­tro­nomes qui jugent la cui­sine.

Es­pé­rant une ré­com­pense et leur nom dans le guide gour­mand, les deux pa­tronnes se pré­parent à les re­ce­voir au mieux.

Entre-temps, deux voleurs de pe­tite en­ver­gure et qui se sont éva­dés d’un four­gon cel­lu­laire les ame­nant en pri­son, viennent se plan­quer à l’au­berge. Co­lette, qui veut se ven­ger de l’au­to­ri­té abu­sive de sa soeur, dé­cide alors de les faire pas­ser aux yeux de Co­rinne pour les fa­meux gas­tro­nomes. Le piège fonc­tionne jus­qu’à l’ar­ri­vée des vrais Mault et Guillot.

Voi­là les in­gré­dients sa­vou­reux d’une co­mé­die vive et ra­pide qui sau­ra di­ver­tir et faire rire ceux qui par­ti­ci­pe­ront à cette éva­sion gour­mande ».

Les co­mé­diens sont Agnès Hat­te­ville, Ca­the­rine Hat­te­ville, Ni­cole Da Sil­va, Mo­nique Des­doits, Alain Ga­tard, William Guillouet, Ca­the­rine Klop­pert, Guillaume Man­gé, Ca­the­rine Pe­tit, Vincent Ti­rard, Lu­cie Ro­chette et An­toine Le­bret.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.