Une ran­do sur le pas­sé minier de La Fer­rière-aux-Etangs

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au­près de l’of­fice de tou­risme de Flers

Ce di­manche 13 no­vembre, l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo or­ga­nise sa der­nière ran­don­née de l’an­née. Les mar­cheurs dé­cou­vri­ront le pas­sé minier de La Fer­rière-aux-Étangs.

« Au coeur du Bo­cage, les traces an­ciennes et mo­dernes de l’ex­ploi­ta­tion de mi­ne­rai de fer sont en­core pré­sentes dans la mé­moire des hommes et dans le pay­sage de La Fer­rière-aux-Étangs », pré­cisent les or­ga­ni­sa­teurs.

La ba­lade pas­se­ra par la ci­té du Gué Plat, où existent en­core des mai­sons de mi­neurs construites entre 1907 à 1970, à proxi­mi­té du puits Pra­lon et de l’an­cienne mine de fer, jus­qu’aux fours de la Butte Rouge, des fours de cal­ci­na­tion de mi­ne­rai de fer en cours de res­tau­ra­tion.

La boucle fait 12 km. Le par­cours dure 3 heures. Le ren­dez­vous est don­né à 13 h 45 sur le par­king de l’étang de La Fer­riè­reaux-Etangs pour un dé­part à 14 heures.

La par­ti­ci­pa­tion est gra­tuite. L’ins­crip­tion est sou­hai­tée. La marche se clô­tu­re­ra par un verre de l’ami­tié.

At­ten­tion, les ran­don­neurs doivent s’équi­per de vê­te­ments et de chaus­sures ap­pro­priés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.