De jeunes tri­ath­lètes se per­fec­tionnent à la base de loi­sirs

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

Du 25 au 28 oc­tobre, les tri­ath­lètes des ca­té­go­ries mi­ni-pous­sins à ca­dets du club Flers/La Fer­té ont par­ti­ci­pé à un stage d’en­traî­ne­ment vi­sant à se per­fec­tion­ner dans plu­sieurs dis­ci­plines.

Or­ga­ni­sé à l’at­ten­tion de ses li­cen­ciés par le Club Triath­lon Flers/La Fer­té en par­te­na­riat avec le ser­vice sport et loi­sirs de la Fer­té Ma­cé, ce stage était en­ca­dré par 6 ani­ma­teurs avec 4 jours pour les mi­nimes et ben­ja­mins et 2 jours pour les pous­sins et les pu­pilles. Il a été sui­vi par 38 jeunes.

Mul­ti­sports

Le ma­tin était plu­tôt consa­cré aux sor­ties vé­los avec les plus grands et à des ani­ma­tions pour les plus jeunes sur la base de loi­sirs. L’après-mi­di de mar­di et de jeu­di, Sté­phane Pe­ri­net, ani­ma­teur spor­tif in­ter­com­mu­nal, a pris en charges les plus grands (ben­ja­mins, mi­mines et grands pu­pilles) pour des ac­ti­vi­tés spor­tives au stade Gas­ton Meillon, tan­dis que les plus jeunes res­taient avec Guillaume Wat­tez à la base de loi­sirs

Mer­cre­di et ven­dre­di, une ac­ti­vi­té pis­cine était or­ga­ni­sée le ma­tin, et du mul­ti­sports au gym­nase du col­lège l’après-mi­di.

En plus des trois sports in­té­grant le triath­lon (course à pied, natation et vé­lo), les jeunes ont pu éga­le­ment pra­ti­quer le basket, bad­min­ton, handball, tennis de table pour les plus âgés et des jeux sportifs à la base de loi­sirs pour les plus jeunes.

« Ser­vies par une mé­téo par­ti­cu­liè­re­ment clé­mente, les ac­ti­vi­tés se sont dé­rou­lées dans la bonne hu­meur par­ta­gée. Elles ont per­mis de con­so­li­der les liens entre les en­fants des sec­tions de Flers et La Fer­té Ma­cé » confie Dja­mil Bou­le­nouar, pré­sident du club de Triath­lon Flers / La Fer­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.