Elèves et pro­fes­seurs sont ar­ri­vés au bout de leur pro­jet

Ils l’ont fait ! Pour l’équipe des Bielles de Giel du ly­cée Giel Don Bos­co, le rêve est de­ve­nu réa­li­té. Deux an­nées de pré­pa­ra­tion ont été né pour mettre la 2 CV aux normes pour la course, re­cher­cher des fi­nan­ce­ments.

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

15 000 €. C’est le bud­get qui a été né­ces­saire à l’équipe des Bielles de Giel pour pou­voir par­ti­ci­per aux 24 heures 02 à SPA Francorchamps, en Bel­gique. Pour ce­la, ils ont dû or­ga­ni­ser des fes­ti­vi­tés et des ani­ma­tions pour ré­col­ter des fonds mais aus­si tra­vailler dur pour pré­pa­rer la voi­ture.

Dès le jeu­di 13 oc­tobre, branle-bas de com­bat dans la cour du ly­cée. Bie­lette est pla­cée sur le pla­teau et part pour­la Bel­gique.

Dès le ven­dre­di ma­tin, à 7 heures, sur le stand n°4, on s’af­faire pour s’ins­tal­ler, s’or­ga­ni­ser, pré­pa­rer les es­sais, pas­ser au contrôle. Là, tout est ok !

Sa­me­di ma­tin, l’ex­ci­ta­tion monte : les 7 élèves se pré­parent pour vivre une ex­pé­rience qu’ils n’ou­blie­ront pas de si­tôt. Il faut d’abord pas­ser par les es­sais qua­li­fi­ca­tifs. La piste est mouillée, on se fait plai­sir en glis­sades. Le dé­part lan­cé est pré­vu à 12 h 30.

La course

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.