Hal­lo­ween à l’heure du conte

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Mau­vaises ren­contres, Pas­sage de la frayeur, Le tom­beau de la mo­mie, Au se­cours, une sor­cière, Cap ou pas Cap, sont les livres ani­més qu’As­trid a fait dé­cou­vrir aux en­fants.

Sa­me­di 15 oc­tobre, 22 en­fants de 3 à 10 ans ont écou­té les his­toires ra­con­tées par As­trid, à la mé­dia­thèque de Pontd’Ouilly. Le thème de l’Heure du conte était Hal­lo­ween avec tous ses monstres, fan­tômes et sor­cières, qui font en­core plus peur aux adultes qu’aux en­fants. Pen­dant la lec­ture, les pa­rents ont pa­po­té entre eux, lu le jour­nal et les tout-pe­tits ont joué. Pour ter­mi­ner la séance, pa­rents et en­fants se sont re­trou­vés au­tour la table pour l’ate­lier de fa­bri­ca­tion de toiles d’arai­gnée ef­frayantes, orange, évi­dem­ment…

La col­lecte du ven­dre­di 11 no­vembre est avan­cée au jeu­di 10 no­vembre. Pen­sez à sor­tir vos sacs la veille au soir. Contact : 02 31 23 84 63, smic­tom­de­la­bruyere@ gmail.com, www.smic­tom­de­la­bruyere.fr

Di­manche 30 oc­tobre, l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves a or­ga­ni­sé son deuxième vide-gre­niers à Pont-d’Ouilly.

C’était le grand dé­bal­lage d’ob­jets de toute sorte dans les rues de Pont-d’Ouilly. Il y avait du so­leil, 130 ex­po­sants au ren­dez-vous et 2 000 vi­si­teurs pour le vide-gre­niers de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves (APE). Tous les in­gré­dients étaient réunis pour fa­vo­ri­ser la réus­site de la jour­née. La chance sou­rit aux or­ga­ni­sa­teurs car, à chaque fois, les ven­deurs et les ache­teurs sont nom­breux. L’ambiance est bonne et les odeurs de grillé font le reste.

Les ex­po­sants comme les pro­me­neurs peuvent fa­ci­le­ment se res­tau­rer sur place, les or­ga­ni­sa­teurs avaient tout pré­vu à cet ef­fet.

Des dif­fi­cul­tés pour­tant…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.