À do­mi­cile

Dans le cadre de la 8e jour­née, Flers, jouait à do­mi­cile, tan­dis que Briouze se dé­pla­çait à La­val. Les Flé­riennes ont bu­té contre Le Mans, tan­dis que les Briou­zaines ont ga­gné à l’ex­té­rieur.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

À l’oc­ca­sion de la 8e jour­née de cham­pion­nat Maine/Nor­mand, les Flé­riennes re­ce­vaient Le Mans FC. Un match par­ti­cu­lier pour l’en­traî­neur To­ny Cam­pion, qui re­ce­vait ses an­ciennes joueuses.

Au sein de cette équipe sar­thoise, 6 joueuses foulent ha­bi­tuel­le­ment les pe­louses de D2 ou d’U19 na­tio­naux. Les deux équipes ont pro­duit un beau spec­tacle et sur­tout une belle ba­taille au mi­lieu du ter­rain. Une pe­tite do­mi­na­tion des joueuses des Flé­riennes en ma­tière d’oc­ca­sions mais manque de fi­ni­tion. C’est à la 34e mi­nute que le Mans a ou­vert le score contre le court du jeu. Les Flé­riennes ont éga­li­sé une mi­nute plus tard grâce à Mé­la­nie Barré. Une fin de mi-temps do­mi­née par les joueuses de To­ny Cam­pion avec de nom­breuses oc­ca­sions.

Score fi­nal 2-2

Au re­tour des ves­tiaires, les Flé­riennes ont re­pris le des­sus sur la dé­fense du Mans. A force de per­sé­vé­rance, la jeune Al­bane Pa­ris a per­mis à son équipe de prendre l’avan­tage à la 54e mi­nute. Les Flé­riennes se sont créées des ac­tions pour alour­dir la marque mais sans par­ve­nir à trom­per la gar­dienne du Mans. C’est au tour des Man­celles de pro­fi­ter d’un coup franc qui a per­mis à ces der­nières d’ar­ra­cher le nul frus­trant au re­gard de la phy­sio­no­mie de la ren­contre.

« En­core des re­grets, un ré­sul­tat frus­trant et un ré­cur­rent manque d’ef­fi­ca­ci­té qui nous fait en­core dé­faut. Ça freine notre pro­gres­sion comp­table au clas­se­ment. On ne peut pas être sa­tis­fait de notre in­vin­ci­bi­li­té en cham­pion­nat car, se­lon moi, on mé­rite beau­coup mieux. » dit To­ny Cam­pion.

Vic­toires de Briouze à La­val

Les Briou­zaines sont al­lées s’im­po­ser à La­val, sur le score de 2-3. Un suc­cès ré­con­for­tant pour les Or­naises. Pour ce dé­pla­ce­ment en Mayenne, l’ob­jec­tif était de stop­per la spi­rale né­ga­tive et de re­trou­ver de l’ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive. Mis­sion ac­com­plie avec cette vic­toire. Face à une belle équipe la­val­loise, les Briou­zaines ont fait un match de guer­rières ou le score fut in­dé­cis jus­qu’au bout. La pre­mière mi­temps était lé­gè­re­ment do­mi­née par des La­val­loises au jeu di­rect mais les Briou­zaines ont réus­si à en­rayer les at­taques mayen­naises. Un peu contre le cours du jeu les Briou­zaines ont ins­crit 2 buts. Le pre­mier par Ma­re­va Ve­geais puis par Vic­toire Bu­rel.

Les La­val­loises re­ve­naient lo­gi­que­ment au score juste avant la mi-temps. A 2-2, le match pou­vait bas­cu­ler des 2 cô­tés mais les Briou­zaines fai­saient preuve de ca­rac­tère pour re­par­tir de l’avant face à des La­val­loises plus émous­sées. Dé­li­vrance à la 78e mi­nute lorsque Ma­re­va Ve­geais a ins­cri le 3e but. La fin de match était cris­pante avec des Or­naises qui avaient la place de faire le break.

Le score n’a plus bou­gé mal­gré un 4e but à l’ul­time se­conde lo­gi­que­ment re­fu­sé pour hors­jeu.

« Belle vic­toire d’équipe où on n’a rien lâ­ché et eut les res­sources pour al­ler cher­cher la vic­toire qui nous per­met de ga­gner deux places au clas­se­ment » com­mente l’en­traî­neur de l’OCB.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.