Nou­velle dé­faite du FC Flers

Les Flé­riens ont per­du à do­mi­cile le der­by contre l’US Alen­çon. Après 7 jour­nées, Alen­çon est en réus­site tan­dis que le FC Flers est à la peine.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - Clas­se­ment : 1. Saint-Lô 26 pts ; 2. Mon­de­ville 25 pts ; 3. Alen­çon 24 pts ; 4. Bayeux 22 pts ; 5. PTT Caen 20 pts ; 6. Tour­la­ville 19 pts ; 7. Deau­ville 16 pts ; 8. Vire 15 pts ; 9. Pointe Hague 15 pts ; 10. La Ma­la­dre­rie 13 pts ; 11. Cou­tances 13 pts ;

En s’im­po­sant (1-3) dans les der­niers ins­tants sur le ter­rain de Flers, les Alen­çon­nais em­pochent la pre­mière manche du der­by or­nais, non sans avoir bé­né­fi­cié de dame réus­site sur une frappe somp­tueuse de Si­mon Pel­le­ray à la der­nière mi­nute, et d’un coup franc im­pa­rable de Sou­ley­mane Ca­ma­ra dans le temps ad­di­tion­nel. « On a la réus­site cette sai­son, re­con­naît l’en­traî­neur alen­çon­nais Vincent Lai­gneau. C’est comme ça, ce­la penche de notre cô­té. Mais mon équipe est ta­len­tueuse et mé­rite ce qu’elle ob­tient ».

Dé­cep­tion et frus­tra­tion

C’est un sen­ti­ment tout autre qui ré­gnait dans le camp flé­rien au coup de sif­flet fi­nal. Peu de monde ne vou­lait s’ex­pri­mer. Si ce n’est An­toine Hus­son suc­cinc­te­ment, « C’est dur de perdre comme ça. On mé­rite mieux. C’est un ré­sul­tat un peu dur, le nul était mé­ri­té ». Le tech­ni­cien flé­rien es­père in­ver­ser ra­pi­de­ment cette spi­rale né­ga­tive qui place son équipe en bas de ta­bleau qui ne cor­res­pond pas à sa va­leur.

« On ne doit pas s’api­toyer sur notre sort. On doit mieux faire à tous les ni­veaux. Les joueurs doivent pas­ser au cran su­pé­rieur et on com­mence à s’im­pa­tien­ter, il fau­drait que les ré­sul­tats suivent. Dé­sor­mais, il va fal­loir s’ac­cro­cher jus­qu’à la fin du cham­pion­nat qui est dif­fi­cile avec des ad­ver­saires de qua­li­té. À nous de trou­ver ra­pi­de­ment la clé de la réus­site. »

L’exemple du match face à Hé­rou­ville avec une large vic­toire (7-1) à la clé qui pour­rait ser­vir de dé­clic et de match de ré­fé­rence est à re­nou­ve­ler très ra­pi­de­ment.

Pro­chain ren­dez-vous du FC Flers, sa­me­di 19 no­vembre, sur le ter­rain caen­nais de La Ma­la­dre­rie. Une équipe qui a sou­vent réus­si aux Flé­riens. À es­pé­rer que ce soit de nou­veau le cas cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.