Beau­chêne et le Bo­cage sous les feux des pro­jec­teurs

Di­manche 4 dé­cembre, M6 dif­fu­se­ra un re­por­tage sur les illu­mi­na­tions dans le Bo­cage dans son magazine « Grand For­mat » en fin d’après-mi­di.

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande Entre Et -

Lors de la re­mise de la mé­daille d’hon­neur ré­gio­nale dé­par­te­men­tale et com­mu­nale à 19 agents de la Ville de Flers et de Flers Ag­glo, la se­maine der­nière, la prin­ci­pale pré­oc­cu­pa­tion des élus était de ne pas pi­quer les ré­ci­pien­daires en ac­cro­chant la dé­co­ra­tion. Yves Goas­doué a mis en garde lorsque ce fut le tour de son ad­jointe, So­nia La­fay, mé­de­cin de pro­fes­sion, de dé­cer­ner une mé­daille. « At­ten­tion, parce qu’elle s’y connaît en pi­qûres ! », a pré­ve­nu le dé­pu­té-maire de Flers. Pour la pe­tite his­toire, l’agent s’en est sor­ti sans une égra­ti­gnure ! Les groupes qui ont joué lors du pre­mier concert de Fes­ti’Flers mé­ritent des fé­li­ci­ta­tions. D’une part pour leur mu­sique, mais sur­tout pour leur pa­tience. Car, si la ma­ni­fes­ta­tion était très sym­pa­thique, un lé­ger dé­tail trou­blait le confort d’écoute du spec­ta­teur et des cha­lands qui se pro­me­naient dans les rues de Flers ce 26 no­vembre. Alors qu’un ca­mion so­no­ri­sé était ins­tal­lé pour ac­cueillir la re­pré­sen­ta­tion, le son de la ra­dio de centre-ville n’avait pas été cou­pé. Il en a ré­sul­té une pe­tite ca­co­pho­nie (c’est un eu­phé­misme) qui nui­sait très net­te­ment à la qua­li­té d’écoute de l’évé­ne­ment. Une pe­tite fausse note, en somme.

Du­rant 15 jours, deux équipes de tour­nage sont aux cô­tés des bé­né­voles de Beau­chêne, La Mi­chau­dière, La Sau­va­gère et Saint-Mars-d’Egrenne. Les jour­na­listes ac­com­pa­gne­ront le ju­ry qui dé­ter­mi­ne­ra les prix des vil­lages illu­mi­nés le 1er dé­cembre pro­chain. Ils re­vien­dront pour l’inau­gu­ra­tion des illu­mi­na­tions à Beau­chêne ven­dre­di 2 no­vembre à 18 h. Un re­por­tage qui fe­ra la part belle aux bé­né­voles, aux ac­teurs de ces illu­mi­na­tions qui vont à comp­ter de ven­dre­di et jus­qu’au 1er jan­vier at­ti­rer des di­zaines de mil­liers de vi­si­teurs dans le bo­cage or­nais et le sud du Calvados.

Le re­por­tage est à dé­cou­vrir di­manche dans le magazine 66 mi­nutes sur M6

Dé­cou­vrez la carte des villes et vil­lages illu­mi­nés en page loi­sirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.