Fran­çois Fillon dé­passe les 77 % dans l’Orne et ap­proche les 70 dans le Cal­va­dos

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Et Suisse Normande -

Le 2e tour de la pri­maire de la droite et du centre au­ra am­pli­fié les po­si­tions du pre­mier tour. Dans l’Orne et le Cal­va­dos, le vote Fillon est plus fort qu’au ni­veau na­tio­nal.

Fran­çois Fillon a am­pli­fié son score du pre­mier tour, di­manche 27 no­vembre 2016 et a été dé­si­gné can­di­dat aux élec­tions pré­si­den­tielles pour la droite et le centre. Dans l’Orne et le Cal­va­dos, l’an­cien élu Sar­thois a en­core plus sé­duit qu’au ni­veau na­tio­nal.

Dans le Cal­va­dos, plus de 2500 vo­tants sup­plé­men­taires ont été en­re­gis­trés pour le se­cond tour et Fran­çois Fillon pro­gresse de plus de 12 000 voix alors qu’Alain Jup­pé, n’en­re­gistre que de 2744 suf­frages sup­plé­men­taires.

6000 voix de plus dans l’Orne

Dans l’Orne aus­si, la par­ti­ci­pa­tion est en forte hausse avec 20160 vo­tants qui ont don­né à plus de 77 % leur voix à Fran­çois Fillon qui est pas­sé de 9475 voix à 15485 alors qu’Alain Jup­pé ob­tient 4612 voix contre 3737 lors du pre­mier tour.

De quoi ré­jouir ses nom­breux sou­tiens dans le dé­par­te­ment, à com­men­cer par Jean-Claude Le­noir, vice-pré­sident des af­faires éco­no­miques du Sé­nat :

« Le ré­sul­tat en­re­gis­tré dans l’Orne consti­tue un suc­cès consi­dé­rable pour Fran­çois Fillon. Les élec­teurs qui se sont dé­pla­cés, plus nom­breux en­core qu’au pre­mier tour, ont vou­lu am­pli­fier le ré­sul­tat de di­manche der­nier pour ap­por­ter à ce­lui qui de­vient le can­di­dat de la droite et du centre un sou­tien mas­sif en vue de l’échéance de 2017.

La se­maine écou­lée au­ra per­mis à Fran­çois Fillon de convaincre qu’il avait l’en­ver­gure d’un Pré­sident de la Ré­pu­blique, qu’il por­tait avec un sou­ci de vé­ri­té et de clar­té le pro­gramme dont la France a be­soin et qu’il af­fi­chait l’au­to­ri­té qui est de­man­dée à un chef d’Etat. » Pour Jé­rôme Nu­ry, maire de Tin­che­bray et 1er vice-pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal et pa­tron des Ré­pu­bli­cains dans l’Orne :

« Cette vic­toire est le ré­sul­tat d’une cam­pagne de ter­rain que nous avons me­née de­puis quelques se­maines. Il faut la pour­suivre au plus près des Fran­çais, à leur contact pour leur re­don­ner de l’es­pé­rance. Ce score sans ap­pel donne à Fran­çois Fillon une lé­gi­ti­mi­té très im­por­tante qui doit le pous­ser, le boos­ter pour l’élec­tion pré­si­den­tielle. »

Pour Pas­cal Al­li­zard, sé­na­teur­maire de Con­dé-en-Nor­man­die, et sou­tien d’Alain Jup­pé : « J’ap­pelle tous les mi­li­tants et mi­li­tantes, sym­pa­thi­sants et sym­pa­thi­santes, élec­teurs et élec­trices à s’unir der­rière le vain­queur. Fran­çois Fillon peut comp­ter sur nous. Nous avons l’ar­dente obli­ga­tion de réus­sir l’al­ter­nance pour mettre fin à ce quin­quen­nat du men­songe et mettre en oeuvre les vraies ré­formes dont notre Pays a tant be­soin. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.