Sanc­tion­né pour avoir agres­sé un ar­bitre de Flers

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande Entre Et - M. M.

Ma­lo An­déole, ar­bitre fé­dé­ral du FC Flers, a été agres­sé lors d’un match de foot­ball de di­vi­sion d’hon­neur à Hé­rou­ville-Saint-Clair, près de Caen, di­manche 18 sep­tembre. Le joueur mis en cause vient d’être sus­pen­du par la com­mis­sion de dis­ci­pline pen­dant 4 ans et 9 mois.

La ren­contre op­po­sait le club lo­cal à l’équipe de Mon­de­ville Uson. Alors qu’Hé­rou­ville était me­née, en fin de pre­mière pé­riode, un de ses joueurs a contes­té une dé­ci­sion de l’ar­bitre de 22 ans. S’en est sui­vie une bous­cu­lade puis Ma­lo An­déole s’est vu as­sé­ner deux coups de ge­nou à la cuisse. Il a été in­sul­té et le foot­bal­leur l’au­rait même me­na­cé de l’agres­ser après la ren­contre.

L’ar­bitre a tou­te­fois te­nu à fi­nir le match qui s’est ache­vé sur une vic­toire de Mon­de­ville 4 à 0.

Le soir même des faits, Ma­lo An­déole a aler­té l’Unaf de l’Orne, l’union na­tio­nale des ar­bitres de foot­ball qui a im­mé­dia­te­ment ré­di­gé un rap­port. « Nous conseillons d’ar­rê­ter le match et de por­ter plainte di­rec­te­ment dans ces cas-là », sou­li­gnait Guy Pes­chet, pré­sident de l’Unaf de l’Orne, dans notre édi­tion du 29 sep­tembre.

Yves Pré­vel, se­cré­taire de l’Unaf de l’Orne te­nait à rap­pe­ler qu’un « ar­bitre, même s’il est seule­ment agres­sé ver­ba­le­ment, peut por­ter plainte. Le joueur peut se re­trou­ver de­vant un tri­bu­nal ». C’est ce qui risque d’ar­ri­ver au mis en cause.

C’est la deuxième agres­sion cette an­née sur les ter­rains de l’Orne. Di­manche 24 avril, un ar­bitre li­cen­cié à La Fer­rières-auxE­tangs, avait su­bi des vio­lences. Le joueur a été sus­pen­du 8 ans par la com­mis­sion de dis­ci­pline et condam­né à 1 mois de pri­son avec sur­sis et 1 353 € de dom­mages et in­té­rêts par le tri­bu­nal d’Alen­çon, pour vio­lences sur une per­sonne char­gée de mis­sion de ser­vice pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.