Pour Noël

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M. Jeu d’en­quête chez les com­mer­çants les sa­me­dis 3 et 17 dé­cembre, de 14 heures à 18 heures. Le stand de l’Etape se­ra ins­tal­lé sur le par­vis de l’église SaintGer­main, en centre-ville de Flers.

L’ou­ver­ture de la pa­ti­noire syn­thé­tique, ins­tal­lée sur le par­king de la place du Dr-Vays­sières, en centre-ville de Flers, a un peu de re­tard.

Son ins­tal­la­tion qui a com­men­cé en dé­but de se­maine n’étant pas fi­nie, elle ou­vri­ra au pu­blic sa­me­di 3 dé­cembre, dans la ma­ti­née.

La sur­face de la pa­ti­noire fait 140 m2. Le ta­rif est fixé à 5 €, sans li­mite de temps.

Un manège, un mi­ni grand­huit, se­ra ins­tal­lé à proxi­mi­té, la se­maine pro­chaine, et un ca­mion de frian­dises de­vrait éga­le­ment sta­tion­ner sur le même es­pace pour les pe­tites faims !

A no­ter que ce week-end, les com­mer­çants et la Ville ont, une nou­velle fois, pré­vu de nom­breuses ani­ma­tions (lire en pages loi­sirs).

Les aven­tures d’El­fy. C’est le nom du jeu d’en­quête or­ga­ni­sé chez les com­mer­çants des Vi­trines de Flers à l’oc­ca­sion des fêtes de fin d’an­née.

Les fa­milles pour­ront ve­nir y jouer gra­tui­te­ment les sa­me­dis 3 et 17 dé­cembre, de 14 heures à 18 heures.

Ce jeu a été ima­gi­né par six adultes en stage à l’Etape, à Flers, dans le cadre du dis­po­si­tif Réus­sir. Fi­nan­cé par la Ré­gion Nor­man­die, il per­met à ses bé­né­fi­ciaires d’in­té­grer une for­ma­tion qua­li­fiante en lien avec leur pro­jet pro­fes­sion­nel.

Le cur­sus pré­voit des ex­pé­riences de ter­rain. Le groupe a tout de suite ac­cro­ché à celle-ci.

Pour les en­fants de 6 à 13 ans

« C’était com­pli­qué au dé­but, nous n’avions pas beau­coup de temps », ex­plique l’un d’eux. D’au­tant qu’au­cun n’a de pro­jet en lien avec la com­mu­ni­ca­tion ou l’évé­ne­men­tiel. Le dé­fi a pour­tant été re­le­vé avec brio.

Ce jeu d’en­quête, à des­ti­na­tion des en­fants de 6 à 13 ans, se dé­roule dans 28 com­merces de Flers. Les sta­giaires ont in­ven­té l’his­toire. Les fa­milles sui­vront El­fy, une pe­tite fille qui va ai­der « une mi­nus­cule boule de poils » à re­trou­ver le chef du peuple des Ti­doux.

Un li­vret, dis­po­nible chez les com­mer­çants, à l’of­fice de tou­risme et sur­tout sur le stand de l’Etape, place Saint-Ger­main, les sa­me­dis 3 et 17 dé­cembre, entre 14 heures et 18 heures, gui­de­ra les par­ti­ci­pants dans leur quête. Il com­porte un plan de la ville et cinq jeux dont les in­dices se trouvent les com­mer­çants. Il a été éla­bo­ré avec l’ar­tiste plas­ti­cienne Do­mi­nique Jau­daux.

Une fois que toutes les ré­ponses au­ront été trou­vées et que le li­vret se­ra rem­pli par les en­fants, il fau­dra alors re­tour­ner sur le stand de l’Etape où un der­nier jeu les at­ten­dra ain­si qu’un ca­deau. Les fa­milles ont donc jus­qu’à 15 jours pour ac­com­pa­gner les en­fants dans leur pé­riple.

L’équipe est main­te­nant im­pa­tiente de pré­sen­ter le jeu aux par­ti­ci­pants. En tout cas, les com­mer­çants, eux, le trouvent réus­si.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.