Les An­glais ac­cueillis en avril

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

L’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle du co­mi­té de ju­me­lage Flers/Warminster s’est dé­rou­lée, ven­dre­di 25 no­vembre, au Fo­rum de Flers.

Avant tout, Ca­the­rine Che­va­lier, pré­si­dente, a te­nu à re­mer­cier la mai­rie et l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo pour l’aide ap­por­tée au co­mi­té qui fête sa 43e an­née d’exis­tence.

L’as­so­cia­tion compte dé­sor­mais 59 adhé­rents, soit 37 fa­milles au to­tal. De plus, l’as­so­cia­tion a par­ti­ci­pé à des ren­contres au Fo­rum où il y a eu contact avec 14 fa­milles.

Une tren­taine de per­sonnes a fait le dé­pla­ce­ment à cette as­sem­blée pour dis­cu­ter des échanges à ve­nir. L’an­née pro­chaine, les fa­milles d’ac­cueil re­ce­vront, du 28 avril au 1er mai, les An­glais de Warminster, ville du Wilt­shire.

Au pro­gramme de cet échange, les fa­milles se­ront in­vi­tées à dé­cou­vrir la ferme du che­val de trait à Ju­vi­gny-SousAn­daine. Sur place, un re­pas se­ra ser­vi avec les pro­duits de la ré­gion.

La deuxième ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée se­ra une vi­site du mu­sée du poi­ré à Ba­ren­ton.

Ces échanges sont ou­verts à tous. « Les fa­milles avec en­fants sont les bien­ve­nues. Nous cher­chons à re­nou­ve­ler la moyenne d’âge et créer de nou­velles adhé­sions », confie la pré­si­dente. Afin de ré­duire les frais, le co­mi­té par­ti­ci­pe­ra au tra­di­tion­nel mar­ché de Noël pré­vu au mois de dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.