Plus de 220 per­sonnes aux ac­ti­vi­tés

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Sa­me­di 19 No­vembre, l’équipe lo­cale du Se­cours ca­tho­lique de Flers, si­tué rue SaintSau­veur, a ou­vert ses portes à l’oc­ca­sion de sa bra­de­rie so­li­daire. Vais­selle, bi­be­lots, pe­tits meubles, livres, jouets… étaient pro­po­sés à la vente.

L’ac­cueil et l’écoute sont les deux prio­ri­tés des bé­né­voles du Se­cours ca­tho­lique qui sou­haitent dé­ve­lop­per da­van­tage les ini­tia­tives d’en­traide dans les­quelles cha­cun peut de­ve­nir ac­teur. « L’ac­com­pa­gne­ment et l’ou­ver­ture aux per­sonnes ac­cueillies à de­ve­nir bé­né­voles sont source d’en­sei­gne­ments et de ri­chesses. Cette dé­marche né­ces­site une confiance en l’autre qui per­met de va­lo­ri­ser les ta­lents de cha­cun », sou­ligne Ca­the­rine Ter­reau, ani­ma­trice du ré­seau.

Ca­the­rine Ter­reau rap­pelle qu’il existe de­puis quelques an­nées des groupes convi­viaux « qui se consacrent à des ac­ti­vi­tés ma­nuelles, avec le sou­tien de bé­né­voles, pour par­ta­ger des temps fra­ter­nels et construire un pro­jet com­mun. L’ate­lier dé­co vient en sou­tien à la bra­de­rie en va­lo­ri­sant des pe­tits meubles par un ra­fraî­chis­se­ment pein­ture. Main­te­nant, il est cou­rant que les ser­vices de l’équipe as­so­cient in­di­vi­duel­le­ment, sous forme de tu­to­rat, des per­sonnes ren­con­trées dans les mis­sions cou­rantes de l’as­so­cia­tion ».

L’as­so­cia­tion de la Pe­tite A de Flers, créée en 1977, a en­core de beaux jours de­vant elle. Cette an­née, 224 per­sonnes ont bé­né­fi­cié des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés comme l’aqua­gym, le bad­min­ton, la gym, la pho­to, le Scrabble, le tir à l’arc, le thé dan­sant ou en­core le Yu Gi Oh (un jeu de cartes).

« Le club pho­to et le tir à l’arc consti­tuent les deux ac­ti­vi­tés mo­teur de l’as­so­cia­tion », ex­plique son pré­sident, Gil­bert Pré­vert.

Cette an­née, la pho­to a connu, sous la hou­lette de sa res­pon­sable Clau­dine Lai­né, une an­née ex­cep­tion­nelle en Coupe de France au ni­veau na­tio­nal, avec une pre­mière place en ca­té­go­rie noir et blanc et une deuxième place en ca­té­go­rie cou­leur.

L’en­ca­dre­ment des ac­ti­vi­tés

Le tir à l’arc a ob­te­nu éga­le­ment de très bons ré­sul­tats tout au long de l’an­née au ni­veau ré­gio­nal mais aus­si na­tio­nal.

Le pré­sident a pro­fi­té de cette as­sem­blée gé­né­rale pour fé­li­ci­ter tous les en­ca­drants par « le sé­rieux et la cons­tance du tra­vail four­ni dans l’en­ca­dre­ment des ac­ti­vi­tés et la mo­ti­va­tion à faire par­ta­ger tous les adhé­rents, pour par­ti­ci­per aux com­pé­ti­tions, loin de chez eux et sur plu­sieurs jours par­fois ».

A no­ter que l’aqua­gym a connu cette an­née un es­sor avec un plus grand nombre d’ins­crits que l’an pas­sé.

Le pré­sident et les membres ont re­mer­cié la mu­ni­ci­pa­li­té de Flers re­pré­sen­tée lors de cette soi­rée par Su­bay Sa­hin (dé­lé­gué aux ac­ti­vi­tés ex­té­rieures) pour la sub­ven­tion de fonc­tion­ne­ment ain­si que pour la mise à dis­po­si­tion des gym­nases et ter­rains ex­té­rieurs avec le ser­vice tech­nique qui per­met le bon fonc­tion­ne­ment de ceux-ci.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.