Les ga­gnants ont re­çu leur lot

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le 13 no­vembre der­nier, les membres de l’Union des An­ciens Com­bat­tants de Mon­tilly-surNoi­reau ont consti­tué un nou­veau bu­reau et élu Jean-Claude Fou­cault, pré­sident. Il prend la suc­ces­sion de Claude Au­vray, dé­cé­dé en juillet der­nier. Jean Gou­jon pour­suit le se­cré­ta­riat et la tré­so­re­rie de l’union.

Les ga­gnants des lots mis en jeu lors de la der­nière édi­tion de la Saint-De­nis étaient conviés mer­cre­di 23 no­vembre à Mon­tilly-sur-Noi­reau pour re­ce­voir leur prix des mains des or­ga­ni­sa­teurs et des spon­sors.

Leur don­nant la bien­ve­nue, le maire, Gilles Ra­bache, a dres­sé le bi­lan de cette fête tra­di­tion­nelle qui connaît tou­jours au­tant de suc­cès « même si on constate un lé­ger tas­se­ment du nombre de vi­si­teurs cette an­née ».

L’état d’ur­gence, mis en place à la suite des at­ten­tats de Pa­ris, de Saint-De­nis et de Nice, a contraint les or­ga­ni­sa­teurs à un grand nombre de contrôles et fil­trages, avec un ef­fec­tif plus im­por­tant de la gen­dar­me­rie. L’en­semble, « sous le signe de la sé­cu­ri­té, s’est bien dé­rou­lé ».

Des tra­vaux, avec le sou­tien de Flers Ag­glo, vont être réa­li­sés pour amé­lio­rer le site. L’as­sai­nis­se­ment est pro­gram­mé, comme la dis­tri­bu­tion des ré­seaux élec­triques, les al­lées se­ront re­faites. « Par la suite, pour le confort de tous en 2017, des toi­lettes se­ront construites », a an­non­cé le maire.

Mi­chel Ra­bar­dy, du co­mi­té foire a sou­hai­té « une pré­sence ren­for­cée des ani­maux sur la foire 2017, et ce­ci pour at­ti­rer les en­fants ». Sol­li­ci­té, le centre E. Le­clerc de Flers re­join­dra les spon­sors, le Cré­dit Mu­tuel, NRJ qui a cé­lé­bré sa 26e foire et L’Orne Com­bat­tante. Le nou­veau di­rec­teur de Le­clerc Flers, Mi­ckaël Gaul­tier trouve « nor­mal d’ani­mer la vie lo­cale, c’est un grand plai­sir d’ai­der ».

Do­mi­nique Le­coq, l’édi­teur de L’Orne Com­bat­tante a, quant à lui, in­for­mé d’un re­tour aux ré­gions fran­çaises in­vi­tées d’hon­neur. « Sous l’égide de Jar­di Le­clerc, nous al­lons don­ner la prio­ri­té à nos ré­gions. Après une pa­ren­thèse de pays étran­gers, nous al­lons re­ca­drer les choses, per­mettre à nou­veau de vrais beaux échanges ».

Les ga­gnants

Pour mé­moire, voi­ci les noms des heu­reux ga­gnants.

Pour le concours des ti­ckets de par­king : Ca­ro­line Pi­quet ; Jean-Fran­çois An­got ; Ro­land Pot­tier ; Serge De­nis ; Gilles Le­bour­geois ; Aline Re­tours.

Pour le jeu des vi­gnettes pu­bliées de L’Orne Com­bat­tante : Ghis­lain La­zare ; Jeanne Le­tin­tu­rier ; Gi­sèle Bé­nard ; Ma­de­leine Har­dy ; Ma­ry­line Des­mottes ; Jean-Claude Eude ; Syl­vie Bi­net ; An­toi­nette Briard ; Ro­ger Ples­sis ; Jean-Paul Mau­duit ; Da­niel Ma­ry ; San­drine Le­maire ; Ja­nine Hue ; Jean Pa­vie ; So­lange Tes­nière ; Sé­bas­tien Har­dy ; Peg­gy Do­ré ; Syl­vie Dotte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.