40 an­nées à ser­vir Mes­sei Pe­tite hausse des ta­rifs des gar­de­ries sco­laires

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

En 2017, les ta­rifs des gar­de­ries sco­laires de Mes­sei vont pas­ser de 0,70 à 0,80 €. Cette dé­ci­sion a été vo­tée, à l’una­ni­mi­té, lors de la der­nière réunion du conseil mu­ni­ci­pal le 23 no­vembre der­nier.

Avant de mettre cette dé­li­bé­ra­tion aux voix, Mi­chel Du­maine, maire de Mes­sei, a rap­pe­lé que la pro­po­si­tion de la com­mis­sion Af­faires sco­laires vi­sait à pous­ser cette aug­men­ta­tion jus­qu’à un eu­ro. « C’est le ta­rif pra­ti­qué au­tour de nous », a ob­ser­vé l’ad­jointe Bri­gitte Viar­mé.

Pour sa part, le pre­mier édile a in­di­qué pré­fé­rer « qu’on se cale sur 0,80 € et que l’on ré­ac­tua­lise chaque an­née ». Il a pro­lon­gé son pro­pos en di­sant : « c’est une aug­men­ta­tion im­por­tante de 14 % mais, au vu du ser­vice édu­ca­tif qu’on ap­porte, c’est une par­ti­ci­pa­tion. Si on cal­cu­lait son coût réel, on se­rait bien plus chers ».

Ce ta­rif, qui n’avait pas aug­men­té de­puis 2014 se­ra ef­fec­tif au 1er jan­vier 2017. Les fa­milles en se­ront in­for­mées par un cour­rier « dans le ca­hier de liai­son ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.