Des biens vont être trans­fé­rés à Flers Ag­glo

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

« Ce­la fait 40 ans au­jourd’hui que je tra­vaille à la mai­rie de Mes­sei ». Par ces quelques mots, Mar­tine Col­let, se­cré­taire gé­né­rale de la mai­rie de Mes­sei, a clos le conseil mu­ni­ci­pal du mer­cre­di 23 no­vembre. Elle a in­vi­té les membres de l’as­sem­blée dé­li­bé­rante lo­cale pour une pe­tite col­la­tion ac­com­pa­gnée d’un pe­tit verre à l’is­sue de la séance. Le maire a sa­lué le tra­vail de Mar­tine Col­let et sa con­nais­sance des dos­siers.

Dans le cadre de la grande ag­glo­mé­ra­tion de Flers, qui se­ra ef­fec­tive au 1er jan­vier 2017, les biens liés à l’as­sai­nis­se­ment (sta­tion d’épu­ra­tion, ré­seaux, postes de re­le­vage…) vont être mis à la dis­po­si­tion de Flers Ag­glo. La com­mune de Mes­sei a dé­ci­dé, à l’una­ni­mi­té, d’au­to­ri­ser le maire, Mi­chel Du­maine, à ef­fec­tuer ce trans­fert.

Mar­tine Col­let, se­cré­taire gé­né­rale de la mai­rie, a pré­ci­sé en séance que Mes­sei « ne cède pas la pro­prié­té de ces biens » et qu’il s’agit « juste d’une mise à dis­po­si­tion ». « On reste pro­prié­taires des em­prises », a-t-elle ajou­té.

L’ad­joint Paul Car­ré a évo­qué un cas pra­tique : « S’il faut rem­pla­cer des choses ou faire des tra­vaux, c’est l’Ag­glo qui va payer. Mais la com­mune reste pro­prié­taire ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.