Des livres pour fa­vo­ri­ser la lec­ture

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Ou­ver­ture du bu­reau CSF : les mar­dis de 13 h 30 à 15 h 30 et les jeu­dis de 17 h 30 à 19 h (sauf pé­riode va­cances sco­laires).

Fran­çoise Le­prince, pré­si­dente de la CSF, Con­fé­dé­ra­tion syn­di­cale des fa­milles, avait sol­li­ci­té la caisse lo­cale du Cré­dit Mu­tuel de Nor­man­die afin d’ob­te­nir des livres pour les en­fants.

Il y a quelques jours, en pré­sence du di­rec­teur du Cré­dit Mu­tuel, Sté­phane Nor­mant et son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, la CSF a re­çu une quin­zaine de livres.

Ils sont des­ti­nés aux jeunes en­fants qui pour­ront se réunir tous les jeu­dis à l’ap­par­te­ment de la CSF. Des bé­né­voles fe­ront la lec­ture avec eux.

« On pour­ra pré­voir, par la suite, d’autres jours de lec­ture en fonc­tion de la dis­po­ni­bi­li­té des en­fants », ajoute la pré­si­dente.

Fon­dée en 2004 sous l’im­pul­sion de la fon­da­tion du Cré­dit Mu­tuel pour la lec­ture. L’agence Quand les livres re­lient ras­semble in­di­vi­dus, as­so­cia­tions, ins­ti­tu­tions du monde du livre, de la pe­tite en­fance, de l’édu­ca­tion, du soin… qui mettent les al­bums, les en­fants et la lec­ture, au centre de leurs ac­tions, et de leurs re­cherches.

« Nous sou­hai­tons dis­traire les en­fants avec des contes, des his­toires, des jeux, lors de notre ate­lier cui­sine tous sou­ligne Fran­çoise les mois », Le­prince.

Dès jeu­di pro­chain, le 1er dé­cembre, les en­fants se­ront ac­cueillis à par­tir de 18 h à l’adresse sui­vante : 209, ave­nue du Gé­né­ral de Gaulle (ou­vert et gra­tuit). Ren­sei­gne­ments au 02 31 69 68 47.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.