Plu­sieurs ac­tions me­nées de jeu­di à di­manche

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Sa­me­di 26 no­vembre, l’Étoile cy­cliste Con­dé-sur-Noi­reau a ac­cueilli les cy­clos du Fil de l’éner­gie, par­cours cy­clo or­ga­ni­sé par des sa­la­riés EDF (ac­tifs ou non) dans le cadre du Té­lé­thon. Cette halte, en quelque sorte, don­nait le coup d’en­voi de la se­maine condéenne du Té­lé­thon (lire en page loi­sirs). Quelques jeunes pousses de l’ECC avec des édu­ca­teurs et pa­rents avaient pris le dé­part de ce ren­dez-vous de so­li­da­ri­té. « C’est une joie de les voir si mo­bi­li­sés et im­pli­qués », sou­ligne Sa­muel La­haye, pre­mier ad­joint de Con­dé-enNor­man­die.

Dans le pro­lon­ge­ment de l’ac­tion me­née pen­dant de nom­breuses an­nées par Con­dé-sur-Noi­reau, la mai­rie de Con­dé-enNor­man­die prend le re­lais et co­or­donne cette an­née en­core les dif­fé­rentes ac­tions or­ga­ni­sées au titre du Té­lé­thon 2016.

Va­lé­rie Des­quesne, mai­read­jointe, est en charge de cette ani­ma­tion por­tée de concert avec les as­so­cia­tions lo­cales.

Cette an­née, l’évé­ne­ment a lieu le ven­dre­di 2 et sa­me­di 3 dé­cembre.

Afin de dy­na­mi­ser l’en­semble du pro­gramme, l’an­née 2016 pro­pose ain­si des chan­ge­ments.

« Les ac­ti­vi­tés spor­tives qui avaient ren­con­trées un franc suc­cès sont re­con­duites comme no­tam­ment l’ini­tia­tion au tir à l’arc et au ral­lye avec l’Ecu­rie de la Suisse Nor­mande, éga­le­ment les ran­don­nées pé­destres et en VTT, un tour­noi de foot en salle en réel et sur PS4, et le fa­meux trail noc­turne de Cap Con­dé. »

Le conseil com­mu­nal des en­fants sous l’égide d’Eve­lyne Le­nep­veu, maire-ad­jointe de Con­dé-sur-Noi­reau, a dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser à la salle Ro­bertGos­sart un après-mi­di jeux de so­cié­té avec l’aide du centre de loi­sirs Jac­que­line Dos­so, dans la li­gnée de la jour­née du jeu or­ga­ni­sée à L’Ate­lier.

« Nous avons pen­sé aux par­ti­ci­pants qui viennent en fa­mille. Nous pro­po­sons aus­si la vente de livres en pro­ve­nance du désher­bage de la mé­dia­thèque juste à cô­té des jeux. En­fin, la grande nou­veau­té vient de l’or­ga­ni­sa­tion d’un tour­noi de be­lote au mar­ché cou­vert avec à la clé le gain de bons d’achat à uti­li­ser dans nos ma­ga­sins Condéens par­te­naires de cette ma­ni­fes­ta­tion. »

Un pro­gramme va­rié

Pour ceux qui ont une pe­tite faim, pas de pro­blème. « Nous avons pré­vu des points de vente de gâ­teaux et bois­sons aux deux salles. Et n’ou­blions pas en avant­pre­mière la dé­gus­ta­tion des tripes nor­mandes qui a eu lieu en dé­but de mois et la vente d’ob­jets de Noël or­ga­ni­sé le jeu­di 1er dé­cembre par l’Esat au mar­ché », sou­ligne en­core Va­lé­rie Des­quesne.

Jeu­di au mar­ché de 8 h 15 à 11 h : vente d’ob­jets de Noël par l’Esat. Ven­dre­di au stade Gos­sart, de 18 h à 21 h, tour­noi de fut­sal avec l’ESMC. De 19 h 30 à 21 h : trail noc­turne de 12 km.

Ven­dre­di à la Zac du Mes­nil, de 15 h à 17 h : jeux, vente de crêpes, gâ­teaux et bois­sons, tom­bo­la ga­gnante avec le Gre­ta réus­sir.

Sa­me­di, Z Tel­lier, de 10 h à 17 h, ini­tia­tion ral­lye avec les écu­ries de Suisse nor­mande.

Mar­ché cou­vert à 13 h 45 : sor­tie VTT avec le SLSN. De 14 h à 17 h 30 : tour­noi de be­lote, bu­vette avec l’Ami­com.

Sa­me­di ma­tin au stade Gos­sart, 9 h, dé­part de la ran­don­née à pied (10 km avec le FJEP).

De 10 h à 17 h : ini­tia­tion au tir à l’arc avec la Com­pa­gnie d’arc, vente de livres avec la ré­serve com­mu­nale et vente de vien­noi­se­ries, bois­sons avec le Sou­ve­nir fran­çais.

Sa­me­di après-mi­di, stade Gos­sart, à 14 h : dé­part ran­don­née à pied (5 km) avec le FJEP.

De 14 h à 17 h : tour­noi de jeux de so­cié­té avec le conseil mu­ni­ci­pal des en­fants, jeux sur­di­men­sion­nés avec le centre de loi­sirs J. Dos­so.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.