Une grande pre­mière pour le mar­ché de Noël

Chaque an­née, la mai­son de re­traite du Sa­cré-coeur or­ga­nise un mar­ché de Noël. Pour la pre­mière fois, il a été ou­vert au pu­blic, ven­dre­di 25 no­vembre.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

À un mois tout juste de Noël, l’EH­PAD (éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes) du Sa­cré-coeur a ou­vert son tra­di­tion­nel mar­ché de Noël au pu­blic.

Une pre­mière au sein de l’éta­blis­se­ment athi­sien. Du­rant les trois heures d’ou­ver­ture, ven­dre­di, les lo­caux de l’éta­blis­se­ment ont re­çu beau­coup de per­sonnes que se sont mé­lan­gées aux fa­milles des ré­si­dents qui fré­quentent chaque an­née ce mar­ché de Noël où tous les ob­jets ven­dus ont été fa­bri­qués du­rant l’an­née par les ré­si­dents, le per­son­nel et quelques bé­né­voles.

« Ce­la per­met de fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés du CLAPA (co­mi­té de loi­sirs et d’ani­ma­tions pour les per­sonnes âgées) or­ga­ni­sées tout au long de l’an­née à l’in­té­rieur ou à l’ex­té­rieur de l’éta­blis­se­ment. Ce­la dé­montre aus­si qu’il y a une vie ac­tive au sein de l’EH­PAD. Ce n’est pas parce que l’on est ré­sident que l’on est plus ca­pable de faire quelque chose ! », pré­cise Marion Es­nouf, en charge de l’ani­ma­tion de l’EH­PAD.

Ain­si, les vi­si­teurs ont eu de quoi faire leur choix par­mi les ob­jets pré­sen­tés dans la salle de loi­sirs de l’éta­blis­se­ment. Par­mi ces ob­jets : des fou­lards, des cadres, des hor­loges, des cous­sins, des po­chons de la­vande, du ca­ra­mel au beurre sa­lé, des ma­de­leines, du pain d’épices, des cos­mé­tiques, des sacs à pain, sans ou­blier des kits à vin chaud.

Dans le cadre du par­te­na­riat avec l’EH­PAD, des membres de l’ac­cueil de jour « Au gré des pen­sées » de l’UNA de Flers, sont ve­nus vi­si­ter ce mar­ché de Noël.

Le len­de­main, sa­me­di, le mar­ché a conti­nué mais plus avec le pu­blic de l’ex­té­rieur.

Seules les fa­milles des ré­si­dents y avaient ac­cès à l’oc­ca­sion du goû­ter or­ga­ni­sé à leur in­ten­tion en pré­sence du chan­teur Di­dier La­mothe, ve­nu ani­mer ce ren­dez-vous an­nuel in­con­tour­nable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.