La ba­si­lique a fait le plein pour le concert de Scher­zo

L’en­semble ins­tru­men­tal Scher­zon s’est pro­duit, di­manche 27 no­vembre, en concert dans la ba­si­lique. De nom­breux spec­ta­teurs étaient pré­sents pour cet évé­ne­ment.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Di­manche 27 no­vembre, l’en­semble ins­tru­men­tal Scher­zo a pro­po­sé un concert de qua­li­té, à la ba­si­lique des Tou­railles, de­vant un pu­blic de mé­lo­manes ve­nus nom­breux.

Sous la di­rec­tion de Ray­mond La­pie, l’or­chestre a joué des pièces de com­po­si­teurs connus, tels que Jo­hann et Jo­seph Strauss, Jean Si­be­lius, moins bien connus, Lu­cile Gre­ty, Fran­çois-An­dré Phi­li­dor, Charles Si­mon Ca­tel, et d’autres à dé­cou­vrir, Mau­rice Plein­tel, Ber­nard Her­mann.

Jean-Marc Che­val­lier, pré­sident de Scher­zo pré­cise que « nous fê­tons cette an­née les 30 ans de Scher­zo. C’est la pre­mière fois que nous ve­nons aux Tou­railles et nous y pro­po­sons un pro­gramme va­rié d’ou­ver­tures, al­lant de Jo­hann Strauss, Si­be­lius, trois ou­ver­tures dont une d’un opé­ra-co­mique, à la mu­sique du film Psy­chose d’Hit­ch­cock. »

Ce concert avait éga­le­ment pour but d’ai­der l’as­so­cia­tion du Pa­tri­moine des Tou­railles, « entre les deux par­ties du concert, la quête ser­vi­ra à co­fi­nan­cer les tra­vaux que nous ef­fec­tuons dans l’église, en par­te­na­riat avec la com­mune.

Nous de­vons y faire le net­toyage in­té­gral pour re­blan­chir les murs in­té­rieurs pour mettre la pierre à l’état ini­tial, ain­si que le dal­lage et la ré­fec­tion des murs ex­té­rieurs », in­dique Mi­chel Bréard, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.