Des étoiles pour guides

Ven­dre­di 2 dé­cembre se­ra don­né le coup d’en­voi du concours des villes et vil­lages illu­mi­nés 2016. Jus­qu’au 1er jan­vier, dé­cou­vrez en fa­mille ou entre amis cette féerie en vous gui­dant avec les étoiles sur cette carte. Bonne ba­lade et bonnes fêtes !

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pour toute ques­tion concer­nant les par­cours ou bien pour l’hé­ber­ge­ment : Of­fice de Tou­risme du Pays

Com­munes, quar­tiers, co­mi­tés des fêtes, co­mi­té d’ani­ma­tion : cette an­née, ils se­ront plus d’une soixan­taine à concou­rir pour dé­cro­cher l’un des prix dé­cer­nés par le ju­ry des villes et vil­lages illu­mi­nés.

Or­ches­tré par l’As­so­cia­tion Bo­cage en Lu­mière que pré­side Em­ma­nuel Ro­che­fort-Cu­nin, ce concours, qui fête son 20e an­ni­ver­saire, trou­ve­ra son apo­gée le lun­di 19 dé­cembre, avec la pro­cla­ma­tion des ré­sul­tats et la re­mise des tro­phées dans les lo­caux de la CCI (Chambre de com­merce et d’in­dus­trie) à Flers.

D’ici là, ce sont des mil­liers de vi­si­teurs qui sont at­ten­dus dans l’Ouest or­nais et le Sud Calvados : de Pas­sais-Vil­lages à Saint-De­nis-de-Mé­ré, de Lou­gé­sur-Maire à Vas­sy. Chaque soir, de 17 h 30 à mi­nuit, c’est un spec­tacle ma­gique, et to­ta­le­ment gra­tuit, qui se­ra pro­po­sé grâce à la mo­bi­li­sa­tion de plu­sieurs cen­taines de bé­né­voles ces der­niers mois et ces der­nières se­maines. Des bé­né­voles qui se­ront à nou­veau sur le pont pour as­su­rer l’ac­cueil du pu­blic, par­fois au­tour de bois­sons chaudes, gâ­teaux et frian­dises.

Conseils pra­tiques

Au coeur de l’hi­ver, Noël est une pé­riode de re­trou­vailles pour les fa­milles, entre amis, celle de la trève des confi­seurs. Une pé­riode où cha­cun de nous a be­soin de cha­leur et de lu­mière, d’ou­blier les sou­cis et de prendre son temps, le temps de s’émer­veiller.

Si vous n’avez qu’une soi­rée pour faire la vi­site, sé­lec­tion­nez un cir­cuit re­liant quelques vil­lages par­mi les prin­ci­paux (pré­voyez que dans cer­tains vil­lages, pour pro­fi­ter des illu­mi­na­tions ou des crèches, il faut des­cendre de voi­ture). En vous ser­vant de la carte em­prun­tez un iti­né­raire vous fai­sant pas­ser par le plus de vil­lages pos­sible. En re­vanche, si vous pré­voyez de sillon­ner les vil­lages du­rant plu­sieurs soi­rées, alors pre­nez votre temps : de mul­tiples sur­prises vous at­tendent dans les vil­lages. Vi­si­tez les crèches, dé­gus­tez brioches, crêpes, vin chaud, Pom’COC (avec mo­dé­ra­tion).

Pour vos cir­cuits de fin d’an­née plu­sieurs pres­ta­taires vous pro­posent des cir­cuits : La Mi­chau­dière/La Ferme du Che­val de Trait à Ju­vi­gny ; le Co­mi­té Dé­par­te­men­tal du Tou­risme de l’Orne ; les Voyages Le Mon­nier à Dom­front-en-Poi­raie ; les voyages Nou­velle Vague.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.