Der­nier week-end pour Fes­ti’Flers

C’est le der­nier week-end de Fes­ti’Flers pour ten­ter de rem­por­ter une voi­ture avec les com­mer­çants du centre-ville. Les ani­ma­tions pour les fêtes de fin d’an­née, elles, conti­nuent jus­qu’à Noël.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

La fête com­mer­ciale Fes­ti’Flers se ter­mine ce week-end. Il ne reste plus que quelques jours au pu­blic pour jouer dans les ma­ga­sins par­te­naires et peu­têtre rem­por­ter une voi­ture, une Nis­san Mi­cra, et de nom­breux chèques-ca­deaux.

Le ti­rage au sort est pré­vu mar­di 6 dé­cembre, à la chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Flers. La re­mise des lots se fe­ra le ven­dre­di sui­vant. Ce se­ra Noël avant Noël !

Les ani­ma­tions du week-end

Ce week-end, de nom­breuses ani­ma­tions sont en­core pré­vues pour les pe­tits et les grands, en centre-ville. Sa­me­di ma­tin, la pa­ti­noire, ins­tal­lée sur le par­king de la place du Dr-Vays­sières, ac­cueille­ra le pu­blic. Elle se­ra ou­verte tous les jours jus­qu’à la fin de l’an­née. Les mer­cre­dis, sa­me­dis, di­manches et pen­dant les va­cances sco­laires, les en­fants pour­ront pa­ti­ner de 10 heures à 20 heures. Les autres jours, elle se­ra ou­verte de 14 heures à 20 heures. Le ta­rif est de 5 € sans li­mite de temps.

A no­ter qu’un manège est éga­le­ment at­ten­du en dé­but de se­maine et même un ca­mion de frian­dises.

Sa­me­di et di­manche, des ba­lades en ca­lèche se­ront pro­po­sées aux fa­milles, mais aus­si des ate­liers créa­tifs et des jeux avec la lu­do­thèque. Cô­té res­tau­ra­tion, du cho­co­lat, du vin chaud et autres crêpes se­ront ven­dus !

Sa­me­di, un jeu d’en­quête, Les aven­ture d’El­fy, em­mè­ne­ra les fa­milles dans les com­merces. Des ca­deaux sont à gagner ! Il est or­ga­ni­sé avec l’Etape, entre 14 heures et 18 heures (lire en p. 13).

La Re­din­gote, quant à elle, pro­po­se­ra une col­lecte so­li­daire de vê­te­ments en centre-ville. Pour 2 kg d’af­faires ap­por­tés, un ti­cket de tom­bo­la se­ra re­mis. 1 500 € de chèques-ca­deaux sont à gagner. Un ate­lier de Noël est aus­si pré­vu ce jour-là.

Les com­merces ou­verts di­manche

Di­manche, jour d’ou­ver­ture des com­merces, les ani­ma­tions conti­nue­ront de plus belle, entre 14 heures et 18 h 30, avec, en plus, un ate­lier pho­to et deux dé­am­bu­la­tions mu­si­cales avec la fan­fare Gloup’s, à 15 heures et 17 heures.

Les sa­me­di 10 et di­manche 11 dé­cembre, ce se­ra le mar­ché de Noël. Plus de 60 ex­po­sants sont at­ten­dus lors de ce wee­kend qui se ter­mi­ne­ra par un feu d’ar­ti­fice au châ­teau, à 18 h 30. Le père Noël de­vrait faire son ap­pa­ri­tion et les en­fants pour­ront même faire des pho­tos avec lui.

Les ani­ma­tions se pour­sui­vront les sa­me­di 17 et di­manche 18 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.