At­ta­blés

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

L’après-mi­di était fes­tif. Jeu­di 17 no­vembre a eu lieu, salle so­cio­cul­tu­relle, le re­pas des aî­nés de Suisse nor­mande pro­po­sé aux adhé­rents et non adhé­rents. L’évé­ne­ment était or­ga­ni­sé par Ray­mond Car­ville, le pré­sident du club, et ses 15 bé­né­voles.

« Je ne loupe pas un re­pas »

143 per­sonnes se sont re­trou­vées au­tour d’un re­pas de fête éla­bo­ré par le res­tau­rant Aux Ro­chers de Clé­cy et ani­mé par Phi­lippe Re­nault, ac­cor­déo­niste et son or­chestre.

« Je ne pen­sais pas être élu, je n’avais ja­mais fait ce­la au­pa­ra­vant mais je suis très content et je tra­vaille avec une équipe for­mi­dable. C’est une grosse as­so­cia­tion avec 220 adhé­rents, elle est ou­verte à tout le monde ; il y a des adhé­rents de Falaise, de l’Orne, de Caen et des com­munes aux alen­tours. La moi­tié est de Clé­cy », note Ray­mond Car­ville, pré­sident de­puis jan­vier 2015.

« Je ne loupe pas un re­pas, je m’amuse et j’aime beau­coup dan­ser, tout le monde est sym­pa­thique », s’est en­thou­sis­mée Clau­dine Ruault, 78 ans, adhé­rente de­puis l’âge de 65 ans.

Un re­pas au pro­fit du Té­lé­thon

Thé­rèse et Pa­trick Huard, deux re­trai­tés de 65 et 68 ans viennent de Falaise. « Nous sommes adhé­rents de­puis un an. Nous sommes dans plu­sieurs clubs de la ré­gion, nous ren­con­trons du monde, nous nous amu­sons beau­coup et ai­mons dan­ser, le re­pas est ex­cellent, la convi­via­li­té est au ren­dez-vous. »

Face à cet en­goue­ment, Ray­mond Car­ville s’est dit « très sa­tis­faits de cette an­née 2016 ». « Nous avons pro­po­sé quatre re­pas dan­sant, nous avons par­ti­ci­pé à la fête du Jar­ret en juin dans le Maine-et-Loire, 41 per­sonnes sont par­ties du 21 au 28 sep­tembre en An­da­lou­sie au dé­part de Deau­ville, le 12 dé­cembre une vi­site des vil­lages illu­mi­nés est pré­vue pour 81 per­sonnes avec un re­pas dan­sant le mi­di. »

Avec les clubs de Saint-Ré­my et Saint-De­nis-de-Mé­ré, les bé­né­voles pré­parent la pro­chaine édi­tion du Té­lé­thon. « Nous pro­po­se­rons une ran­don­née le ma­tin et, le mi­di, un bar­be­cue. Les bé­né­fices du re­pas se­ront re­ver­sés à l’AFM (as­so­cia­tion fran­çaise contre les myo­pa­thies) », confie Ray­mond Car­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.