Le FC Flers a ato­mi­sé Ruau­din Une belle oc­ca­sion man­quée à do­mi­cile pour les Flé­riens

Une se­maine après leur large vic­toire contre La Ma­la­dre­rie, les Flé­riens avaient une belle oc­ca­sion de confir­mer à do­mi­cile contre Cou­tances, un mal clas­sé.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - G.V.

Les Flé­riennes avaient à coeur de bien fi­nir le mois de no­vembre avec ce dé­pla­ce­ment à Ruau­din, la lan­terne rouge, après avoir connu une baisse de ré­gime lors des quatre der­niers matchs. L’oc­ca­sion a été sai­sie par les Or­naises qui n’ont pas fait de dé­tails face aux joueuses du Maine avec une large vic­toire 9-0. À l’en­ga­ge­ment, les Flé­riennes ont pris le bal­lon pour ne plus le lâ­cher pen­dant les 90 mi­nutes de jeu. L’ou­ver­ture du score in­ter­vient par la ca­pi­taine Cé­line Pot­tier qui montre l’exemple à la 10e mi­nute.

Celle-ci est imi­tée par Mae­va Bou­guet qui marque à son tour d’un lobe de 30 mètres, à la 20e. Mé­lis­sa Re­nard et Mé­la­nie Bar­ré ont en­fon­cé le clou à la 25e et à la 37e mi­nute ce qui as­sure une avance confor­table avant le re­tour aux ves­tiaires (0-4). En deuxième pé­riode, le FC Flers a ac­cen­tué sa do­mi­na­tion. Après 10 mi­nutes, c’est au tour d’Al­bane Pa­ris de lo­ber la gar­dienne sar­thoise. Le jeu s’est dur­ci du cô­té de Ruau­din qui fait preuve de beau­coup d’agres­si­vi­té. Ce­la n’a pas per­tur­bé les Flé­riennes plus à l’aise tech­ni­que­ment. Cette ai­sance s’est re­flé­tée avec l’en­chaî­ne­ment d’Émi­lie Gif­faut qui a ins­crit le sixième but. Mor­gane Le­saul­nier a sui­vi avec un su­perbe but sur un coup franc dans la lu­carne. Pour son re­tour à la com­pé­ti­tion, Ker­ry-Ann Car­ville a mar­qué à la 80e mi­nute et pour conclure c’est Mé­lis­sa Re­nard qui s’est of­fert le dou­blé.

Ré­ac­tion de l’en­traî­neur flé­rien

« Les joueuses ont bien pro­fi­té du match pour faire le plein de confiance et cor­ri­ger notre panne d’ef­fi­ca­ci­té qui nous fai­sait dé­faut de­puis un mois. Je suis content de la ré­ac­tion de mon équipe et des joueuses qui ont fait preuve de so­li­da­ri­té. »

Com­po­si­tion du FC Flers : Mae­lyn Roux, Léo­nie Chan­ce­rel, Ma­dis­son Mo­risse (Ker­ry-Ann Car­ville 30e mi­nute), Océane Pa­ris, Mé­lis­sa Be­noit, Cé­line Pot­tier, Mé­la­nie Bar­ré, Emi­lie Gif­faut (Al­bane Pa­ris 30e), Mé­lis­sa Re­nard, Mor­gane Le­saul­nier, Mae­va Bou­guet.

Pour les Or­nais, la der­nière jour­née rime avec re­grets. Contraints au match nul (1-1), les Flé­riens ont cou­ru après l’ou­ver­ture du score par les Cou­tan­çais à la 14e mi­nute. Do­mi­na­teurs dans tous les sec­teurs du jeu, les joueurs d’An­toine Hus­son ont fri­sé l’hu­mi­lia­tion de­vant leurs sup­por­ters. Une fois de plus, c’est Jo­ce­lyn Des­gué qui a sau­vé la mise en éga­li­sant à la 60e mi­nute.

« Frus­trant, ra­geant, dé­ce­vant, une oc­ca­sion de per­due », tels étaient les com­men­taires des Flé­riens dé­pi­tés à la fin de la ren­contre.

An­toine Hus­son, l’en­traî­neur du FC Flers, n’a pas grand-chose à re­pro­cher à ses joueurs qui, de son point de vue, ont don­né le meilleur mais sans réus­site.

Gagner à Pointe-Hague

« Les Cou­tan­çais ont eu la chance de mar­quer très vite sur la seule oc­ca­sion qu’ils ont eue. C’est tou­jours plus fa­cile de pré­ser­ver un ré­sul­tat que d’al­ler le cher­cher. De notre cô­té, on n’a pas réus­si à concré­ti­ser les nom­breuses oc­ca­sions qu’on s’est pro­cu­rées face à un gar­dien vi­si­teur qui était aus­si dans un grand jour avec la chance de son cô­té. Il y a peut-être eu aus­si un manque de lu­ci­di­té chez mes joueurs dans la zone de fi­ni­tion. Oui, c’est vrai­ment dom­mage de ne pas avoir pris les 4 points chez nous face à un mal clas­sé. »

Bat­tu 8-0 à Mon­de­ville qui creuse l’écart en tête, Poin­teHague se­ra le pro­chain ad­ver­saire des Flé­riens. Des Man­chois qui se­ront en quête de re­le­ver la tête, sa­me­di sur leur ter­rain. À es­pé­rer qu’ils ne soient pas dans la même réus­site que les Cou­tan­çais qui eux aus­si ont pris un car­ton le sa­me­di pré­cé­dent la ren­contre à Flers, contre Mon­de­ville (6-0).

Cette fois, le FC Flers ne doit pas lais­ser pas­ser l’oc­ca­sion de re­mon­ter vers le haut du ta­bleau où, après ce ré­sul­tat nul à do­mi­cile, il a tout de même ga­gné une place pour oc­cu­per la 8e à éga­li­té de points avec le sui­vant, Deau­ville-Trou­ville.

« À nous d’al­ler cher­cher les 4 points à Pointe-Hague qu’on n’a pas su prendre chez nous sa­me­di soir ! » conclut An­toine Hus­son qui a en­tière confiance en ses joueurs pour ef­fa­cer leur faux pas de sa­me­di soir.

Ef­fec­ti­ve­ment, loin de leur base du stade du Ha­zé, les Flé­riens réus­si­ront peut-être à se li­bé­rer de la pres­sion de vou­loir tel­le­ment bien faire à do­mi­cile de­vant leurs sup­por­ters.

1. USON Mon­de­ville, 32 points ; 2. FC Saint-Lô, 30 pts ; 3. US Alen­çon-61, 30 pts ; 4. Bayeux FC, 26 pts ; 5. ASPTT Caen, 22 pts ; 6. AF Vire, 20 pts ; 7. AS Tour­la­ville, 19 pts ; 8. FC Flers, 18 pts ; 9. AS Trou­ville-Deau­ville, 18 pts ; 10. La Ma­la­dre­rie OS, 18 pts ; 11. ES Cou­tances, 16 pts ; 12. ES Pointe-Hague, 16 pts ; 13. SC Hé­rou­ville, 8 pts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.