Un trail de l’an­goisse eeeeff­fr­raaayyyannnt !!!!

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

La pre­mière jour­née des cham­pion­nats de Nor­man­die s’est dis­pu­tée, di­manche 20 no­vembre. Pro­mu en ré­gio­nale 1 après son titre de R2 la sai­son pré­cé­dente, Flers 1, jouait à Caen où l’équipe n’a pas mar­qué un seul point après avoir per­du ses deux matchs. Les Flé­riens, me­surent ain­si le ni­veau de cet éche­lon de la com­pé­ti­tion net­te­ment su­pé­rieur à ce­lui de la R2 qu’ils ont lar­ge­ment do­mi­né la sai­son der­nière.

Les ré­sul­tats des matchs : Flers 1 - Lou­vi­gny 2 : 0-4 ; Flers 1 - Val de Reuil 1 : 0-4. L’équipe était com­po­sée de Juan-Car­los Flores, Ni­hat Oz­de­mir, Jean-Fran­çois Be­na­zet et Mal­colm Earn­shaw.

En ré­gio­nale 2, Flers 2 évo­luait à do­mi­cile et a réus­si à mar­quer 3 points avec deux ré­sul­tats nuls Contre Val-de-Reuil 4 et Lou­vi­gny 3. À no­ter le car­ton plein de Tho­mas Go­rhy et d’Oli­vier Thom­me­rel qui rem­portent leurs deux matchs.

Les scores : Flers 2 - Lou­vi­gny 3 : 2-2 (2 points mar­qués sur la dif­fé­rence de jeux) ; Flers 2 - Valde-Reuil 4 : 2-2 (1 point). Flers 2 : Tho­mas et Phi­lippe Go­rhy, Oli­vier Thom­me­rel, Fré­dé­ric Cas­sus.

Pro­chaine jour­née, di­manche 11 dé­cembre, Flers 1 joue­ra à do­mi­cile pen­dant que Flers 2 ira à Gra­ven­chon.

Ins­pi­rée de la course Run for your lives aux USA, l’as­so­cia­tion Sport et loi­sirs d’Hé­rou­ville a sou­hai­té or­ga­ni­ser le trail de l’an­goisse en Suisse-nor­mande, sa­me­di 26 no­vembre. Les fo­rêts, champs et dé­ni­ve­lé s’y prêtent bien et face à un suc­cès gran­dis­sant avec 2.410 ins­crits en 24 h, les or­ga­ni­sa­teurs n’ont pas pu ré­sis­ter à l’en­vie de ré­ité­rer une 3e édi­tion du trail de l’an­goisse. Il n’était donc pas rare de croi­ser des zom­bies as­sez ter­ri­fiants, (dé­gui­sés par une équipe de ma­quilleurs pro­fes­sion­nels), er­rer dans les rues har­cour­toises ou les al­lées du châ­teau. « Nous sommes cou­reurs à pied et nous sa­vons que les gens cherchent à cou­rir en s’amu­sant. Fort de notre ex­pé­rience, nous or­ga­ni­sons éga­le­ment l’au­da­cieuse à Hé­rou­ville-Saint-Clair, nous vou­lions un se­cond évé­ne­ment dif­fé­rent. Étant ori­gi­naire de Thu­ry et connais­sant bien les en­vi­rons nous avons ima­gi­né ce concept ici. Nous sommes une équipe de 7 ou 8 bé­né­voles à ré­flé­chir au concept et 150 au­jourd’hui avec l’aide des as­so­cia­tions de Thu­ry et la mai­rie » ex­plique Vincent Ri­cher, pré­sident de L’ASLH.

Au­cun en­jeu, pas de chro­no, seule­ment du plai­sir, des fris­sons et de la ri­go­lade à par­ti­ci­per à ce trail noc­turne avec 12 km à par­cou­rir en cou­rant avec un dé­ni­ve­lé po­si­tif de 200 m tout de même. Le par­cours s’est dé­rou­lé tant en lon­geant le châ­teau sur la voie verte en pas­sant par des champs aux alen­tours et sur l’Orne où des zom­bies fai­saient ir­rup­tion de-ci de-là, ef­frayant au pas­sage les cou­reurs. Au bout de 7 km les sur­vi­vants de ce trail bé­né­fi­ciaient d’un 1er ra­vi­taille­ment qui de­vait les sou­la­ger jus­qu’au fi­nal dres­sé dans l’en­ceinte de la salle Er­nie-Blin­cow. « Il n’y a pas eu de ga­gnant ni de per­dants, juste de la sa­tis­fac­tion per­son­nelle et de bons sou­ve­nirs d’avoir par­ta­gé ce trail entre amis » sou­ligne le pré­sident. Vu le suc­cès ga­ran­ti de cette 3e édi­tion, les cou­reurs peuvent dé­jà s’at­tendre à une 4e dans les murs du châ­teau pour 2017. L’ASLH l’en­vi­sage dé­jà.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.