Une ran­don­née dans la bonne hu­meur

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ce di­manche 23 avril, le co­mi­té des fêtes d’Au­bus­son a vu le dé­part de sa ran­don­née se faire de­vant la mai­rie et sous un ciel bleu. Il a été dé­ci­dé que le par­cours se fe­rait aux alen­tours de la com­mune pour ne pas per­tur­ber les per­sonnes qui se ren­daient aux urnes en ce di­manche de pre­mier tour de l’élec­tion présidentielle.

La ving­taine de mar­cheurs pré­sents s’est lan­cée dans une jour­née ran­don­née. La pe­tite troupe est par­tie dans la ma­ti­née pour 11 km, sur les che­mins d’Athis. Le re­pas du mi­di s’est pris au­tour d’un barbecue, dans la com­mune, dans une am­biance convi­viale.

« Les gens em­portent leur re­pas et on pré­voit de quoi faire le barbecue », ex­plique Jean-Claude Bro­din, pré­sident du co­mi­té.

Les ran­don­neurs sont re­par­tis en mi­lieu d’après-mi­di sur les che­mins d’Au­bus­son pour 6 km. Cette marche est avant tout une pro­me­nade, le but est de pas­ser une belle jour­née.

« Si quel­qu’un veut faire une pho­to, tout le monde s’at­tend et reste en­semble, on ne cherche sur­tout pas la per­for­mance ».

La deuxième ran­don­née de l’an­née or­ga­ni­sée par le co­mi­té des fêtes au­ra lieu au mois de septembre. Le pro­chain évé­ne­ment se dé­rou­le­ra au mois de juillet avec une ren­contre au­tour de la pé­tanque entre les ha­bi­tants.

Le so­leil a ajou­té à la bonne hu­meur qui mar­quait cette ran­don­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.