Macron en tête, Le Pen et Fillon au coude à coude

Dans le pays de Flers, les élec­teurs ont lar­ge­ment pla­cé Emmanuel Macron en tête des suf­frages. Ma­rine Le Pen ar­rive de­vant François Fillon d’un de­mi-point. Le so­cia­liste Be­noît Ha­mon est en des­sous des 6 %.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

A l’is­sue du pre­mier tour de l’élec­tion présidentielle, Emmanuel Macron du mou­ve­ment En Marche a ras­sem­blé le plus d’élec­teurs dans le pays de Flers. Le can­di­dat qua­li­fié au se­cond tour réa­lise un score de 26,47 %, soit deux points de plus qu’au ni­veau national.

La can­di­date du Front national, Ma­rine Le Pen, qui se­ra op­po­sée à Emmanuel Macron au se­cond tour de la présidentielle, ar­rive en deuxième po­si­tion avec 20,33 % (21,3 % au ni­veau national). Elle de­vance de peu François Fillon, le can­di­dat Les Ré­pu­bli­cains, qui frôle la barre des 20 % avec 19,81 % des suf­frages ex­pri­més.

17,48 % des élec­teurs du pays de Flers ont vo­té pour Jean-Luc Mé­len­chon. Quant au so­cia­liste Be­noît Ha­mon, il n’a ras­sem­blé que 5,78 % des voix au­tour de sa can­di­da­ture (6,36 % au ni­veau national).

Ma­rine Le Pen en tête dans huit com­munes

Ma­rine Le Pen fait trois points de plus qu’au pre­mier tour de la présidentielle de 2012 dans le pays de Flers. François Fillon réa­lise presque cinq points de moins que Ni­co­las Sar­ko­zy. Jean-Luc Mé­len­chon gagne plus de sept points, quant au Par­ti so­cia­liste, c’est la dé­grin­go­lade. François Hol­lande avait réa­li­sé un score de plus 30 %, en avril 2012.

Si on re­garde de plus près, dans la ma­jo­ri­té des 15 com­munes du pays de Flers, Ma­rine Le Pen ar­rive en tête. Elle est de­vant les autres can­di­dats à Ca­li­gny, Ce­ri­sy-Belle-Etoile, La Ba­zoque, Lan­di­gou, Lan­di­sacq, Mon­tilly-sur-Noi­reau, SaintC­lair-de-Ha­louze et Saint-Paul. Emmanuel Macron est en tête à Flers, Au­bus­son, La Cha­pel­leau-Moine, La Cha­pelle-Biche, La Lande-Pa­try, La Selle-la-Forge et Saint-Georges-des-Gro­seillers.

A Flers, qui re­pré­sente plus de 40 % des élec­teurs, Emmanuel Macron ar­rive très net­te­ment en tête avec 27,58 % des voix. François Fillon est à 19,94 % de­vant Jean-Luc Mé­len­chon et ses 18,35 %. Les élec­teurs flé­riens ont pla­cé Ma­rine Le Pen en qua­trième po­si­tion (17,92 %). A no­ter que Be­noît Ha­mon réa­lise à Flers son meilleur score avec 7,23 %.

Emmanuel Macron fait ses meilleurs ré­sul­tats à Au­bus­son (31,63 %), à La Selle-la-Forge (28,98 %) et à La Lande-Pa­try (28,92 %). Les moins bons sont en­re­gis­trés à Ce­ri­sy-Belle-Etoile (19,96 %) et Lan­di­gou (20 %).

La can­di­date d’extrême droite passe la barre des 30 % à SaintC­lair-de-Ha­louze (32,11 %) et à Lan­di­gou (31,43 %). Elle ob­tient 29,65 % à La Ba­zoque. Les scores les plus faibles de Ma­rine Le Pen sont réa­li­sés à Saint-Georges-des-Gro­seillers (17,04 %), Au­bus­son (17,57 %) et Flers (17,92 %).

Conforme aux ré­sul­tats na­tio­naux

François Fillon ras­semble le plus d’élec­teurs, en pro­por­tion, à Saint-Georges-des-Gro­seillers (25,67 %) et à Ce­ri­sy-Belle-Etoile (22,17 %). Le can­di­dat de la droite n’at­teint, en re­vanche, que 8,62 % à Saint-Clair-deHa­louze et 12,33 % à Mon­tilly­sur-Noi­reau.

Les ré­sul­tats, dans le pays de Flers, re­flètent as­sez bien la si­tua­tion au plan national. Emmanuel Macron ar­rive en tête des suf­frages de­vant Ma­rine Le Pen. La droite re­cule net­te­ment et le Par­ti so­cia­liste s’ef­fondre. Jean-Luc Mé­len­chon et sa France in­sou­mise réa­lise, quant à lui, un bon score.

Le deuxième tour de l’élec­tion présidentielle, qui op­po­se­ra Emmanuel Macron à Ma­rine Le Pen, se dé­rou­le­ra di­manche 7 mai, de 8 h à 19 h.

A Flers, Emmanuel Macron est ar­ri­vé en tête de­vant François Fillon, Jean-Luc Mé­len­chon et Ma­rine Le Pen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.