Les bu­reaux dé­mé­nagent et l’ac­cès aux dé­chet­te­ries évolue

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Et Suisse Normande Entre -

Les bu­reaux du Syn­di­cat In­ter­com­mu­nal de Ra­mas­sage et de Trai­te­ment des Or­dures Mé­na­gères de la ré­gion de Flers Con­dé, dé­mé­nagent à Mes­sei. À comp­ter du 4 juillet, il fau­dra retirer ses sacs au nou­veau siège ou au­près de l’AIFR à Flers. Pa­ral­lè­le­ment, une nou­velle dé­chet­te­rie ou­vri­ra cou­rant juillet.

Centre-ville de Flers, vends bu­reaux d’une sur­face de 232 m2, salle de réunion, sa­ni­taire, 100m2 de sto­ckage, sous sol de 100m2, ga­rage de 20m2, par­king pri­va­tif… C’est l’an­nonce qui pour­rait pas­ser le Sir­tom de Flers Con­dé qui met en vente ses bu­reaux du cen­tre­ville de Flers.

Ins­tal­lé de­puis 1999, rue Blin, le syn­di­cat re­joint le siège so­cial qui s’achève à Mes­sei. Un seul site dé­sor­mais pour abri­ter le per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif et opé­ra­tion­nel com­po­sé de plus de 50 sa­la­riés.

Le per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif est donc dans les car­tons. Et ce dé­mé­na­ge­ment en­traîne la fer­me­ture des bu­reaux les 29, 30 juin et le 3 juillet. L’ac­cueil té­lé­pho­nique ne se­ra pas non plus as­su­ré, le temps d’ef­fec­tuer la bas­cule du té­lé­phone sur le nou­veau site. Dès le 4 juillet, le pu­blic pour­ra à nou­veau prendre contact avec le Sir­tom par té­lé­phone ou phy­si­que­ment, cette fois à Mes­sei.

Si le Sir­tom dis­tri­bue les sacs dans ses nou­veaux lo­caux, il se­ra pos­sible pour les Flé­riens de tou­jours retirer leurs sacs dans la ville, dans les lo­caux de l’AIFR, rue Na­tio­nale. (Voir en­ca­dré).

Mes­sei ouvre, Ca­li­gny fer­me­ra

Ce chan­ge­ment se­ra ac­com­pa­gné d’une autre grande nou­veau­té, avec l’ou­ver­ture d’une dé­chet­te­rie sur le site de Mes­sei le 17 juillet. C’est aus­si à cette date que les horaires des 10 dé­chet­te­ries évo­luent. A terme, Mes­sei ac­cueille­ra éga­le­ment les usa­gers du site de Ca­li­gny qui res­te­ra fer­mé de longs mois à comp­ter de cet au­tomne en rai­son d’im­por­tants tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion.

Carte d’ac­cès obli­ga­toire

Pour ac­cé­der à la dé­chet­te­rie de Mes­sei, il fau­dra im­pé­ra­ti­ve­ment être mu­ni d’une carte d’ac­cès. L’ou­ver­ture se­ra au­to­ma­tique après la pré­sen­ta­tion de cette carte. « Il s’agit d’une carte at­tri­buée à chaque lo­ge­ment » ex­plique Anne Moreau, di­rec­trice du SIR­TOM. « Cette carte est gra­tuite pour les par­ti­cu­liers et per­met­tra de mieux connaître les don­nées sta­tis­tiques, mais aus­si de ré­ser­ver l’ac­cès à l’équi­pe­ment aux per­sonnes du ter­ri­toire qui paient ce ser­vice ». Seuls les foyers de Flers, La Cha­pel­leBiche, La Cha­pelle-au-Moine, Saint-Clair de Ha­louze, Le Cha­tel­lier, Ban­vou, Dompierre, La

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.