Le 8 juillet

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Et Suisse Normande Entre -

La bal­sa­mine de l’Hi­ma­laya est une plante en­va­his­sante qui pro­li­fère le long de la Vère. Dans le cadre de son pro­gramme de res­tau­ra­tion des cours d’eau, Flers Ag­glo veut lut­ter contre son ex­pan­sion.

Une équipe du con­ser­va­toire des es­paces na­tu­rels de la ré­gion spé­cia­li­sé dans la lutte contre les plantes exo­tiques en­va­his­santes réa­lise une cam­pagne.

En com­plé­ment de cette ac­tion, une jour­née d’ar­ra­chage est pré­vue sur le Noi­reau le sa­me­di 8 juillet. Tous ceux qui le sou­haitent sont in­vi­tés à y par­ti­ci­per avec les bé­né­voles de l’AEVN (as­so­cia­tion environnement val­lée du Noi­reau), les kaya­kistes de Pont-d’Ouilly Loi­sirs et les AAPPMA la Con­déenne, les pê­cheurs de Pont-d’Ouilly et la Val­lée du Noi­reau (as­so­cia­tions agréées de pêche et de pro­tec­tion des mi­lieux aqua­tiques).

La jour­née se dé­roule de 10 heures à 16 h 30. Le ren­dez-vous est don­né à par­tir de 9 h 30 à la base de loi­sirs de Pont-d’Ouilly. Il faut pré­voir des bottes ou des chaus­sures de marche et un pique-nique.

« La pré­sence de cette plante cause de nom­breux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.