Un re­pas tout en mu­sique

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le 8 juillet à par­tir de 10 h, la ferme de la Be­rouette à Ca­li­gny fait sa fête. Au pro­gramme : pre­mière vi­site de la ferme à 10 h 30, re­pas avec des pro­duits de la ferme à 12 h 30, ba­lade bo­ta­nique à 15 h, deuxième vi­site de la ferme à 17 h, re­pas et soi­rée de con­cert avec Dom Fer­rer Mu­sic sui­vi de You­nès. Plu­sieurs pro­duits se­ront à dé­cou­vrir.

L’Ami­cale des chas­seurs de Ca­li­gny or­ga­nise le di­manche 9 juillet, au do­maine, à 14 h, un concours de pé­tanque en dou­blettes for­mées ré­ser­vé aux non-li­cen­ciés. Des lots en es­pèces et des coupes sont pré­vus. 100 € aux pre­miers si plus de 30 équipes. Ins­crip­tion : 12 € par équipe.

Mer­cre­di 5 juillet : ba­lade dans la na­ture ; mer­cre­dis 12 et 26 juillet, jeux de so­cié­té à la salle ; mer­cre­di 19 juillet, pé­tanque sur le mont.

25 équipes. 1re femme Aya. 1ers David-Sé­bas­tien. 2e Fa­brice-Yoan. 3e Thier­ry-Jac­quot. 4e Lu­do-Guillaume. 5e Pas­cal-Flo­rian. 6e Aya-Gaë­tan.

Jus­qu’au lun­di 3 juillet, 9 h à 12 h, 18, rue Prin­ci­pale. Vi­site des lo­caux et ins­crip­tions des nou­veaux élèves de ma­ter­nelle les lun­dis (toute pe­tite sec­tion et pe­tite sec­tion). Gra­tuit. Contact : 02 33 96 13 69.

La di­rec­trice de l’école Au­guste-Sur­ville est à la dis­po­si­tion des pa­rents pour les vi­sites et ins­crip­tions en ma­ter­nelle des en­fants nés en 2014. Prendre Ren­dez-vous au 02 33 64 93 61. Se mu­nir du li­vret de famille et du car­net de san­té.

Jus­qu’au 16 juillet, la mai­rie de La Lande-Pa­try se­ra ou­verte les lun­dis de 13 h 30 à 18 h 30 ; les mar­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis, de 9 heures à mi­di.

L’Ami­cale de chasse de Lan­di­gou or­ga­nise le di­manche 2 juillet, au ter­rain de Ca­li­gny-Le Do­maine, un concours de pé­tanque en dou­blette, ré­ser­vés aux non-li­cen­ciés. Un lot à toutes les équipes. Jet du but à 14 h 30. Lots en es­pèces. Coupe à la pre­mière équipe, coupe à la pre­mière dou­blette fé­mi­nine ain­si qu’à la pre­mière équipe de - 16 ans.

Les ins­crip­tions à l’école sont lan­cées. La di­rec­trice re­ce­vra les fa­milles uni­que­ment sur ren­dez-vous au 02 33 65 13 20.

Ce di­manche 18 juin a eu lieu le re­pas dansant du co­mi­té des Hauts-Vents de la Cha­pelle-auMoine.

Le co­mi­té or­ga­nise trois re­pas par an, mais le nombre de ces ren­dez-vous sa­vou­reux de­vrait être ré­duit à deux l’an pro­chain à cause du manque de par­ti­ci­pa­tion à ce re­pas du mois de juin.

« Nous avons plus de mal à réunir du monde en juin à cause des dé­parts en va­cances », es­ti­mait Gé­rard Cor­vée, le pré­sident.

Près de 145 per­sonnes étaient néan­moins réunies, prin­ci­pa­le­ment des ha­bi­tués, des gens des en­vi­rons mais sur­tout des per­sonnes qui sou­haitent dan­ser.

Au me­nu, concoc­té par le trai­teur Drouin de Flers : apé­ri­tif, langue de boeuf, fro­mage et sa­lade. Et, pour le des­sert, de la glace.

En fin de re­pas, cha­cun a pu dan­ser grâce à l’or­chestre Nayet, ve­nu de Loire-At­lan­tique.

Une quin­zaine de bé­né­voles a oeu­vré la veille pour com­men­cer la pré­pa­ra­tion de la salle et des tables.

Le pro­chain re­pas dansant se dé­rou­le­ra le 8 oc­tobre avec l’or­chestre Quentin, ve­nant de Mayenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.