Les ados ac­cueillis, du 10 au 28 juillet, à l’Al­ba­tros Dé­bat au­tour des ré­seaux so­ciaux

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - Les pa­rents in­té­res­sés peuvent ap­pe­ler Ber­trand Cou­chaux, au 02 33 64 24 36.

Afin de ré­pondre à une de­mande des fa­milles, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du club de l’Al­ba­tros a dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser un ac­cueil à la de­mi-jour­née, pour les ados de 14 à 16 ans, entre le 10 et le 28 juillet. Une sorte d’ac­cueil à la carte où ce sont les jeunes qui vont dé­ci­der quelles se­ront leurs ac­ti­vi­tés, de 14 h à 18 h.

Il y au­ra des ac­ti­vi­tés spor­tives, cultu­relles et nu­mé­riques avec un goû­ter en fin de jour­née afin de dis­cu­ter des pro­jets qu’ils ont en­vie de réa­li­ser avec des mi­ni-sé­jours d’une nuit et deux jours dans des centres de loi­sirs de la ré­gion (exemple : la base de loi­sirs de Pont-d’Ouilly).

« L’ob­jec­tif est d’ac­com­pa­gner les jeunes dans leur(s) projet(s) », in­siste Guillaume Cou­chaux, di­rec­teur de l’Al­ba­tros.

Ce­la concerne no­tam­ment les pré­ados qui ne peuvent plus être ac­cueillis à l’al­ba­tros toute l’an­née du fait qu’ils aient at­teint l’âge de 15 ans.

Pour in­for­mer ces der­niers, une réunion est or­ga­ni­sée dans les lo­caux du club, mer­cre­di 5 juillet, à 14 h 30.

Dans le cadre de l’animation famille lan­cée de­puis le mois d’avril, le club de l’Al­ba­tros a dé­ci­dé d’ache­ver cette pre­mière ses­sion par une confé­rence-dé­bat au­tour des ré­seaux so­ciaux. Elle au­ra lieu, ven­dre­di 30 juin, à 20 h, dans les lo­caux du club, ave­nue du Gé­né­ral Charles-deGaulle.

Cette soi­rée se­ra ani­mée par un membre du bu­reau d’in­for­ma­tion jeu­nesse de l’Orne sur le thème : com­ment gé­rer l’uti­li­sa­tion des ré­seaux so­ciaux et du nu­mé­rique par les jeunes ?

L’ob­jec­tif est d’ins­tau­rer un dia­logue entre les par­ti­ci­pants et l’in­ter­ve­nant sur le su­jet. Com­ment faire pour trai­ter la pro­blé­ma­tique de ces ré­seaux, com­ment gé­rer la masse d’in­for­ma­tions qui cir­cule sur le Net et s’aper­ce­voir si celle-ci est bonne ou fausse ?

Il se­ra aus­si ques­tion de la ges­tion de l’uti­li­sa­tion des ap­pa­reils, té­lé­phones, smart­phones, ta­blettes nu­mé­riques pour ne pas res­ter trop long­temps de­vant les écrans, no­tam­ment pour les plus pe­tits. Les en­fants, dès l’âge de 3 ans, sont dé­jà, pour cer­tains, des adeptes des jeux vi­déo sur les dif­fé­rents ap­pa­reils de leurs pa­rents.

Du­rant l’été, il n’y au­ra pas d’animation de ce genre. Re­prise, mer­cre­di 13 sep­tembre, à 14 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.