Syl­viane Salles ap­por­tait une aide « ap­pré­ciable et ap­pré­ciée »

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Sa­me­di 24 juin, à Saint-André-de-Mes­sei, a été cé­lé­bré le dé­part en re­traite de Syl­viane Salles, se­cré­taire de mai­rie de la com­mune. Une cin­quan­taine de per­sonnes, dont le con­seil mu­ni­ci­pal, les ha­bi­tants et la famille, était réunie.

Une ré­tros­pec­tive de son ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle a été dres­sée dans le dis­cours pro­non­cé par le maire, Jean-Claude Guille­mine.

Syl­viane Salles est née à Dom­front en 1957. Elle a ha­bi­té Champ­se­cret, où na­tu­rel­le­ment elle a fré­quen­té l’école com­mu­nale puis le col­lège de Dom­front et le ly­cée de Flers.

À la fin de ses études en 1977, elle entre à la mai­rie de Tor­champ à mi-temps puis com­plète ce mi-temps à la mai­rie de Pas­sais-la-Concep­tion.

En sep­tembre 1989, le maire de Saint-André-de-Mes­sei, Ro­ger Jouenne, contacte Syl­viane Salles pour l’en­ga­ger. Elle a connu l’an­cienne mai­rie de la com­mune, à l’époque du crayon et de la ma­chine à écrire.

Em­ployée à temps par­tiel, en jan­vier 1992, elle com­plète ses heures à la mai­rie de Dompierre.

Le maire, Jean-Claude Guille­mine, a dé­cla­ré qu’il s’agit d’une per­sonne « ar­ri­vant tou­jours à l’heure et re­par­tant après l’heure, d’une col­la­bo­ra­trice im­por­tante don­nant une aide ap­pré­ciable et ap­pré­ciée ».

Ses fonc­tions ont été mul­tiples, de la ges­tion du per­son­nel à la lo­ca­tion des salles, en pas­sant par la comp­ta­bi­li­té, la ré­dac­tion des actes ad­mi­nis­tra­tifs, les élec­tions, la ges­tion fu­né­raire ou en­core l’ac­cueil des ha­bi­tants de la com­mune qui viennent ex­po­ser un pro­blème, cher­cher une in­for­ma­tion ou faire va­loir un droit.

Syl­viane Salles a tou­jours su faire preuve de di­plo­ma­tie et de tact. À la fin de la cé­ré­mo­nie, des fleurs ont été of­fertes ain­si qu’un ca­deau de la part de tout le monde : un sa­lon de jar­din flam­bant neuf pour profiter de la re­traite.

Syl­viane Salles (à gauche sur la pho­to) a été fé­li­ci­tée pour son pro­fes­sion­na­lisme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.