Le club veut re­cru­ter des joueurs en U12 et U13

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Lors de ce con­seil mu­ni­ci­pal, le maire, Vincent Beau­mont, a lu un cour­rier de la di­rec­trice de sec­teur de La Poste. Ce cour­rier in­di­quait que le bu­reau de poste de la Fer­rière-aux-Etangs se­ra fer­mé du 31 juillet au 19 août. Elle in­dique, en outre, que les clients pour­ront se rendre à Flers. Les élus ont dé­plo­ré cette fer­me­ture. Flers Ag­glo, à l’époque où cet Eta­blis­se­ment pu­blic de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale se nom­mait Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du pays de Flers, a ins­tau­ré une taxe d’amé­na­ge­ment au 1er jan­vier 2014 sur les 25 com­munes qui en étaient membres. Suite à l’élar­gis­se­ment du pé­ri­mètre de Flers Ag­glo au 1er jan­vier 2017, la Fer­rière-aux-Etangs de­vait dé­li­bé­rer à nou­veau pour ins­tau­rer cette taxe à l’échelle des 42 com­munes le 1er jan­vier 2018.

Le con­seil mu­ni­ci­pal, après en avoir dé­li­bé­ré, a vo­té, à l’una­ni­mi­té, en fa­veur de cette me­sure.

Ven­dre­di 9 juin l’as­sem­blée gé­né­rale du club de foot­ball de la Fer­rière-aux-Etangs, l’Ami­cale des mines, s’est te­nue au club house en pré­sence du maire et de membres du con­seil mu­ni­ci­pal.

Marc Ce­ri­sier et Ge­ne­viève Bouillet, qui pré­sident le club à deux, ont ac­cueilli de nom­breuses per­sonnes.

Le club, qui compte 150 li­cen­ciés cette sai­son, dis­pose de deux équipes se­nior et de neuf équipes de jeunes. Pour la sai­son pro­chaine, un ap­pel est lan­cé afin de re­cru­ter des U12 et U13. Pour ré­pondre à cet ap­pel, il suf­fit de contac­ter Jo­ho­na­than Noel au 06 21 01 75 10.

Lors de cette réunion, le club s’est ré­joui de sa vic­toire en coupe de l’Orne face à l’équipe de Chailloué. L’en­traî­neur, Lu­do­vic Rouiller, a dit : « Cette coupe, on la vou­lait. C’est une vic­toire du coeur. Les joueurs se sont don­nés a fond. Ils la vou­laient pour leur gar­dien, Ro­main . Nous sommes dans un bon dy­na­misme. Ce­la va nous ser­vir l’an pro­chain dans un nou­veau cham­pion­nat ».

Aus­si, après avoir re­mer­cié tous ceux qui oeuvre à la vie du club, le pré­sident a re­mer­cié les trois ar­bitres du club, sans qui il se­rait im­pos­sible de jouer : Oner Ay­tan, Mo­nir Mif­tah et Gae­tan Mon­tei­ro. Un verre of­fert par le club a clô­tu­ré l’as­sem­blée gé­né­rale.

Pour tout ren­sei­gne­ment concer­nant la sai­son pro­chaine, contac­ter le pré­sident, Marc Ce­ri­sier, au 06 60 42 01 18.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.