Les fa­milles ont vi­si­té l’école

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Pour la troi­sième an­née, la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint­Pierre-d’En­tre­mont se joint aux en­sei­gnants de l’école Loup Coucou pour ac­cueillir les fa­milles.

Ven­dre­di 23 juin, les fu­turs éco­liers sont ve­nus dé­cou­vrir l’école, ren­con­trer les pro­fes­sion­nels qui s’oc­cu­pe­ront des en­fants à la ren­trée. « Ce­la per­met à tous de faire connais­sance, ex­plique Mi­chèle Lai­né, maire de la com­mune, les fa­milles font un tour gui­dé à tra­vers les lo­caux ». L’école de Saint-Pierre a ré­cem­ment bé­né­fi­cié de tra­vaux de ré­no­va­tion im­por­tants. La gar­de­rie, le dor­toir et la salle de mo­tri­ci­té sont neufs.

Re­mise à ni­veau fin août

La proxi­mi­té du mul­ti-ac­cueil est un vé­ri­table atout pour les uns et les autres. « Neuf fu­turs éco­liers de toute pe­tite sec­tion ar­rivent di­rec­te­ment du mul­ti-ac­cueil. Ils ont bé­né­fi­cié d’ac­ti­vi­tés com­munes avec l’école. De­puis les va­cances de Pâques, il y a eu des ré­créa­tions pas­se­relles, des temps de classe ou des ac­ti­vi­tés de mo­tri­ci­té com­muns. Les fu­turs élèves connaissent bien les lieux, ils sont ras­su­rés, comme leurs fa­milles ».

Au cours de la der­nière se­maine d’août, une en­sei­gnante pren­dra en charge des élèves de CM2 pour une re­mise à ni­veau, « une ré­vi­sion des no­tions fon­da­men­tales pour une bonne en­trée au col­lège ». L’école de Saint-Pierre est en RPI avec celle de Ce­ri­sy-Bel­leE­toile.

Quatre classes sont à Saint Pierre et deux à Ce­ri­sy. Les ef­fec­tifs res­tent stables avec 89 élèves à Saint Pierre et 44 à Ce­ri­sy en 2017. L’école est ou­verte jus­qu’au 7 juillet. Pour les ins­crip­tions fu­tures, il est né­ces­saire de s’adres­ser aux mu­ni­ci­pa­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.