Belle réus­site pour une pre­mière or­ga­ni­sa­tion

La pre­mière ran­don­née gour­mande de l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’école le Pe­tit-Ni­co­las a ras­sem­blé 115 par­ti­ci­pants. Sa­tis­fac­tion pour les or­ga­ni­sa­teurs.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Cette an­née, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’école le Pe­tit-Ni­co­las, pré­si­dée par San­drine Bou­te­loup, a dé­ci­dé d’in­no­ver pour l’animation de fin d’an­née sco­laire. Pas de kermesse au pro­gramme mais une ran­don­née gour­mande au dé­part du site de l’étang de la Queued’Aronde.

Les or­ga­ni­sa­teurs par­taient dans l’in­con­nu avec pour prin­ci­pal élé­ment à prendre en consi­dé­ra­tion : les condi­tions mé­téo, tou­jours in­con­trô­lables. De ce cô­té, la jour­née a été une belle réus­site et 115 par­ti­ci­pants ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion ce qui sa­tis­fait lar­ge­ment l’équipe de l’APE. Près de la moi­tié était sur la dis­tance de 5 km et le reste ré­par­ti sur les 10 et 13 km. Les en­fants ont par­ti­ci­pé avec plai­sir au jeu de piste qui a leur a per­mis de ne pas sen­tir les ki­lo­mètres pe­ser dans les jambes.

La plu­part des ran­don­neurs a dé­cou­vert avec mer­veille les pe­tites routes et che­mins du sec­teur au­tour d’Athis, de Sainte-Ho­no­rine-la-Char­donne et Ber­jou.

Cette or­ga­ni­sa­tion et la dif­fi­cul­té de la mettre en place ont été sa­luées par les ran­don­neurs vi­si­ble­ment ra­vis de leur jour­née pour ce qui était une grande pre­mière dans la ré­gion.

Tous sont re­par­tis prêt à re­ve­nir dé­cou­vrir de nou­veaux en­droits l’an pro­chain.

L’as­so­cia­tion tient à re­mer­cier tous ceux qui ont ai­dé à or­ga­ni­ser cet évé­ne­ment par des aides ma­té­rielles ou hu­maines, à sa­voir : Mai­son ru­ral, Cou­rir dans le bo­cage, les com­mer­çants, les mu­ni­ci­pa­li­tés d’Athis, Ber­jou et de Sainte-Ho­no­rine-laC­har­donne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.