11 en­fants ont pas­sé avec suc­cès leur per­mis in­ter­net

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Ven­dre­di 23 juin, à l’ini­tia­tive na­tio­nale de pré­ven­tion des risques in­ter­net, à l’école de Ba­zoches-au-Houlme, 11 élèves de CM2 âgés de 11 ans ont pas­sé leur per­mis in­ter­net. En ef­fet, ils ont ré­pon­du à 10 ques­tions po­sées sur « l’uti­li­sa­tion d’in­ter­net avec un pa­ral­lèle sur la vie quo­ti­dienne et la sé­cu­ri­té, su­jets consé­quents avec tout ce qui se passe », rap­pelle Laé­ti­tia Ma­this, di­rec­trice de l’école et en­sei­gnante de la classe CM1-CM2.

Pen­dant 15 jours, ils ont étu­dié grâce à un li­vret et un CD re­mis par la gen­dar­me­rie, ai­dés de leur en­sei­gnante et pu ob­te­nir beau­coup de ré­ponses aux ques­tions qu’ils se po­saient et ain­si se sen­si­bi­li­ser aux risques d’in­ter­net.

C’est sous l’oeil avi­sé de Em­ma­nuel Plancke, gen­darme à Pu­tanges et ré­fé­rant en éta­blis­se­ment sco­laire, et Ro­mane Cou­de­ville gen­darme ad­joint volontaire, qu’ils se sont vu re­mettre leur per­mis.

« Il est im­por­tant de les res­pon­sa­bi­li­ser en leur rap­pe­lant que ce ne sont pas que des motsI. Il ne faut ja­mais ou­blier le res­pect des autres et, en cas de pro­blème, tou­jours par­ler aux pa­rents », a sou­li­gné Em­ma­nuel Plancke.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.