Du 25 au 28 jan­vier, jazz au théâtre de Sens

L'Yonne Républicaine (L'Yonne mag) - - La Une -

Le théâtre de Sens va vi­brer au rythme de so­no­ri­tés jazz en cette fin de mois de jan­vier. Comme chaque an­née, trois concerts sont pro­po­sés dans le cadre d’un fes­ti­val qui s’achè­ve­ra par une re­pré­sen­ta­tion des élèves de l’école de mu­sique.

Tout d’abord, le jeu­di 25 jan­vier, c’est Éric Le Lann qui ou­vri­ra le bal (20 h 30). Le trom­pet­tiste se­ra ac­com­pa­gné de quatre mu­si­ciens qui l’ont dé­jà sui­vi sur plu­sieurs de ses en­re­gis­tre­ments. Le quin­tet qua­li­fié d’« All Stars » re­vi­si­te­ra des grands stan­dards, de Char­lie Min­gus à Duke El­ ling­ton en pas­sant par Cole Por­ter ou Georges Ger­sh­win.

Ven­dre­di 26, à 20 h 30, le pia­niste An­to­nio Fa­rao pren­dra le re­lais. Aux cô­tés d’un bat­teur et d’un contre­bas­siste, il fe­ra dé­cou­vrir son uni­vers aux Sé­no­nais : ce­lui d’un mu­si­cien vir­tuose, ca­pable d’al­ler sur tous les ter­rains, tout en ne fer­mant pas la porte à quelques im­pro­vi­sa­tions.

Sen­sa­tion vo­cale

La chan­teuse Lou Ta­va­no don­ne­ra le der­nier concert, le sa­me­di 27 jan­vier, à par­tir de 20 h 30. Qua­li­fiée de « nou­velle sen­sa­tion du jazz vo­cal », la jeune tren­te­naire vient de sortir son pre­mier al­bum de com­po­si­tions, plé­bis­ci­té par la cri­tique.

Comme de cou­tume, di­manche 28 jan­vier, à par­tir de 16 heures, les élèves de l’école de mu­sique, danse et théâtre de Sens et Pa­ron met­tront le point fi­nal à ce fes­ti­val lors d’une re­pré­sen­ta­tion gra­tuite, sur ré­ser­va­tion préa­lable. Saxo­phone, trom­pette, contre­basse, bat­te­rie, flûte, vio­lon et big band se suc­cé­de­ront sur scène.

An­to­nio Fa­rao se­ra sur la scène du théâtre mu­ni­ci­pal de Sens le ven­dre­di 26 jan­vier. PIA­NISTE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.