La chan­teuse Lou Ta­va­no, ce sa­me­di, à Sens

CE SA­ME­DI 27 JAN­VIER, AU THÉÂTRE MU­NI­CI­PAL DE SENS

L'Yonne Républicaine (L'Yonne mag) - - La Une -

Le fes­ti­val de jazz du Théâtre Mu­ni­ci­pal de Sens se pour­suit ce week­end.

Ce sa­me­di 27 jan­vier ,à par­tir de 15 heures, la mé­dia­thèque (7, rue Re­né­Bi­net) pro­pose un jeu mu­si­cal, ou­vert à tous, à par­tir de 10 ans, sous forme de quiz et une ani­ma­tion au­dio­vi­suelle afin de tes­ter ses connais­sances sur la mu­sique clas­sique et le jazz (en­trée libre, ren­sei­gne­ments au 03.86.83.72.80).

Ce sa­me­di, tou­jours, à par­tir de 20 h 30, Lou Ta­va­no, nou­velle sen­sa­tion du jazz vo­cal, is­sue d’une scène pa­ri­sienne mon­dia­le­ment re­con­nue, don­ne­ra un concert, au théâtre. « À l’orée de la tren­taine, elle a pu­blié son pre­mier al­bum de com­po­si­tions ori­gi­nales, un opus qui ne pas­se­ra pas moins in­aper­çu que la flam­boyante che­ve­lure rousse qui lui sert par­fois d’ef­fi­gie. Lou Ta­va­no y ré­vèle un ta­lent hors norme où chaque chan­son est son propre pe­tit cos­mos, les mots ayant au­tant de poids que les notes ». Elle se­ra ac­com­pa­gnée par Alexey Asant­cheeff (pia­no), Ar­no de Ca­sa­nove (trom­pette, bugle), Maxime Ber­ton (saxo­phone, cla­ri­nette basse, flûte), Alexandre Per­rot (contre­bas­se­basse) et Ariel Tes­sier (bat­te­rie. En­trée : de 28 à 21 €.

Di­manche 28 jan­vier ,à par­tir de 16 heures, les élèves et les pro­fes­seurs du dé­par­te­ment jazz de l’école mu­ni­ci­pale de mu­sique, danse, théâtre de Sens et Pa­ron don­ne­ront le concert fi­nal, au théâtre (sur ré­ser­va­tion).

PHO­TO D’AR­CHIVES D. R.

TA­LENT. La jeune Lou Ta­va­no est la ré­cente ré­vé­la­tion fran­çaise du jazz vo­cal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.