L’hu­mo­riste Ra­phaël Mez­ra­hi, à Auxerre

RA­PHAËL MEZ­RA­HI PRÉ­SENTE MA GRAND-MÈRE VOUS ADORE, À AUXERRE, CE SA­ME­DI 10 MARS

L'Yonne Républicaine (L'Yonne mag) - - La Une - Marc Cha­ras­son marc.cha­ras­son@cen­tre­france.com

On se sou­vient de la fu­reur qu’il a pro­vo­quée chez Jean­Pierre Cas­tal­di, lors d’un tête à tête des plus lou­foques de­ve­nu culte. À la fin des an­nées 90, Ra­phaël Mez­ra­hi, alias Hugues De­latte, avait ra­té avec brio pas moins de 170 in­ter­views de cé­lé­bri­tés.

Ce sa­me­di 10 mars, sur les planches du théâtre d’Auxerre, l’hu­mo­riste vient pré­sen­ter son tout der­nier spec­tacle Ma grand­mère vous adore. Dans une cer­taine conti­nui­té, il montre de fa­çon ori­gi­nale et osée qu’il n’a ja­mais fai­bli… dans l’échec. Sur l’af­fiche du spec­tacle on peut lire : « Mise en scène : non ». Un avant­goût de l’uni­vers ab­surde et dé­ca­lé pro­po­sé par Ra­phaël Mez­ra­hi.

Le pu­blic re­trouve cet as du nau­frage dans ce one­man­show en­tiè­re­ment consa­cré à ses échecs à la té­lé­vi­sion. Son spec­tacle n’est rien de moins que le top des flops de l’hu­mo­riste, flo­ri­lège de re­fus es­suyés sur une dé­cen­nie au­près des chaînes de té­lé­vi­sion. Il ra­conte ses pé­ri­pé­ties à sa ma­nière in­imi­table en dé­voi­lant aus­si les vi­déos dro­la­tiques four­nies aux chaînes et les mails de re­fus, d’Arte à TF1.

HU­MOUR. Ra­phaël Mez­ra­hi re­vient avec hu­mour sur ses flops. PHO­TO MA­THILDE MO­REAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.