Un pro­jet pur plai­sir

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sens Vivre Sa Ville -

Sa fa­mille ori­gi­naire du Pays d’Othe, Sé­no­nais de­puis 2010, le réa­li­sa­teur Phi­lippe Bri­dou tour­nait aux Vau­guillettes, hier. Sa sé­rie est dif­fu­sée sur Youtube.

Sa fa­mille est ori­gi­naire du Pays d’Othe. Il ha­bite Sens de­puis 2010. Alors, après Bre­ti­gnolles­sur­Mer (Ven­dée) et Mon­tar­gis (Loi­ret), Phi­lippe Bri­dou a trou­vé na­tu­rel de ve­nir cap­ter des images dans TOUR­NAGE. l’Yonne, un dé­par­te­ment qu’il connaît et ap­pré­cie.

« L’his­toire de cette sé­rie ra­conte comment deux va­ga­bonds se donnent pour mis­sion d’ai­der une jeune fu­gueuse à sor­tir de la ga­lère. C’est en fait la suite du film que j’avais réa­li­sé en 1995 », in­dique le réa­li­sa­teur de 55 ans. In­ter­mit­tent du spec­tacle, il évo­lue dans la pro­fes­sion de­puis les an­nées 80.

Pour Phi­lippe Bri­dou tra­vaille es­sen­tiel­le­ment avec Ju­lien Vio­lette. Le chef opé­ra­teur et mon­teur mon­tar­gois co­écrit cette co­mé­die dra­ma­tique. Il est par ailleurs connu pour faire du rap sous le nom de scène Skull. L’ac­teur Jacques Gal­lo (le Ba­te­leur dans la sé­rie

in­ter­prète un des va­ga­bonds. Phi­lippe Bri­dou joue le se­cond, tan­dis que Léa Pro­tais Bau­mer in­carne la fu­gueuse. Les épi­sodes d’une dou­zaine de mi­nutes cha­cun sont dif­fu­sés sur Youtube, en ac­cès gra­tuit. La pre­mière sai­son (cinq épi­sodes) s’ar­rête mi­no­vembre. On y ver­ra dans un pe­tit rôle le Sé­no­nais Ju­lien Tissot, qui di­rige la salle JJAD. Il joue dans la scène tour­née ce jeu­di. D’autres se­ront tour­nées à Sens, bien­tôt, dans des pro­prié­tés pri­vées.

PHO­TO E. G.

Phi­lippe Bri­dou (au centre) réa­lise et joue dans la web-sé­rie. Il a don­né un pe­tit rôle à son ami Ju­lien Tissot (à droite). Ju­lien Vio­lette (à gauche) est le chef opé­ra­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.