Les res­tric­tions d’eau gagnent du ter­rain

L’Yonne amont et la Cure pla­cées en ur­gence ren­for­cée

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - La Une - La rédaction re­por­ters.yr@cen­tre­france.com

Les quelques pré­ci­pi­ta­tions en­re­gis­trées le mois der­nier ont été in­suf­fi­santes pour en­rayer la sé­che­resse qui sé­vit dans l’Yonne.

S i le mois der­nier a été mar­qué par quelques on­dées, celles­ci ont été bien trop rares pour chan­ger quoi que ce soit à la sé­che­resse qui sé­vit dans l’Yonne. En oc­tobre, comme au­pa­ra­vant en sep­tembre, en août et en juillet, le « dé­fi­cit plu­vio­mé­trique a ac­cen­tué la si­tua­tion de sé­che­resse », re­lève la pré­fec­ture de l’Yonne, dans un com­mu­ni­qué dif­fu­sé hier.

« Les dé­bits des cours d’eau du dé­par­te­ment res­tent très bas pour la sai­son », ob­serve­t­elle en­core. Un constat sur le­quel s’ap­puie la pré­fec­ture pour an­non­cer le place­ ment en « alerte ren­for­cée » des sec­teurs de « l’Yonne amont et de la Cure », comme le furent d’autres sec­teurs au­pa­ra­vant (lire par ailleurs).

Cette dé­ci­sion s’ac­com­pagne d’un train de me­sures de res­tric­tion des usages de l’eau, aus­si bien pour les pro­fes­sion­nels (in­dus­triels, agri­cul­teurs) que pour les col­lec­ti­vi­tés, les ser­vices de l’État et les par­ti­cu­liers. Il est no­tam­ment in­ter­dit d’ar­ro­ser po­ ta­gers, jar­dins et pe­louses, es­paces verts et ter­rains de sport entre 8 et 19 heures, de la­ver fa­çades, toi­tures, voies et trot­toirs du­rant ce même cré­neau ho­raire, ou en­core de la­ver son vé­hi­cule, sauf dans des sta­tions pro­fes­sion­nelles.

La pré­fec­ture in­vite cha­cun à « adop­ter un com­por­te­ment res­pon­sable et à re­cher­cher les éco­no­mies d’eau par un usage rai­son­nable ».

« Les dé­bits des cours d’eau res­tent très bas »

ARCHIVES JÉRÉMIE FULLERINGER

RES­TRIC­TION. La pré­fec­ture in­vite cha­cun à « adop­ter un com­por­te­ment res­pon­sable et à les éco­no­mies d’eau par un usage rai­son­nable ». re­cher­cher

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.